Ampli de guitare pour jouer du rock, rock alternatif

Bonjour à tous
voila je voudrais acheté un ampli de guitare pour joué du rock et rock alternatif style Muse , Red hot , Gun's and Roses , Funeral For A Friend ,...
J'ai cherché un peu et j'ai trouvé pas mal le Blackstar HT-5 et le Fender Superchamps XD.
Mais ils n'ont pas de vrai distortion donc je pensais aussi d'acheter une pédale genre Fuzz Factory ou Blackstar HT-Dual mais je ne suis encore sur de rien.
Mon budget est d'environ 400 euros
a+
Ouais mais c'est un peu chère

350 euro l'ampli , 170 la fuzz et 160 la HT-Dual...
Mais la Fuzz factory fait aussi un son de distortion il me semble ?
Tof the F*up guy
Ouais mais c'est pas une disto disto, ca reste fuzzy, quoi, un peu incontrôlable, c'est impeccable avec une strat je trouve. Enfin, c'est bizarre, çà répond comme une fuzz, c'est gras, en lead, c'est pas comme de la disto. Ca sonne, certes. Les fréquences changent avec la course du potard aussi.
Tophe
ok merci de tes réponses .
Je pense que je vais économiser
Doc Loco
bretzhell68 a écrit :

J'ai cherché un peu et j'ai trouvé pas mal le Fender Superchamps XD.
Mais ils n'ont pas de vrai distortion

Ah bon?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
siceudet
tu devrais mieux te renseigner.
tape le fender sur youtube et tu verras
Doc Loco
Tiens, pour le Fender Superchamp XD "sans distortion" :

http://www.dailymotion.com/vid(...)music

Sorry pour la mauvaise qualité d'image, je viens de te faire ça à l'arrache
In rod we truss.

A ouais....
Ben enfaite j'ai vue sur Audiofanzine que le Superchamp XD n'avais pas de bon presets . Ben la je vois que c'est carrement le contraire
Merci pour cette video
Doc Loco
bretzhell68 a écrit :
A ouais....
Ben enfaite j'ai vue sur Audiofanzine que le Superchamp XD n'avais pas de bon presets . Ben la je vois que c'est carrement le contraire
Merci pour cette video

De rien . Là, c'était enregistré à volume de 10H du soir, donc minimum. Ceci dit, les presets très saturés ne sont pas ce que je préfère dans cet ampli (mais je ne suis plus métalleux depuis très longtemps non plus ) et d'autres amplis le font certainement mieux, mais ce n'est pas la honte non plus .
Une chose dont il faut être conscient, c'est que cet ampli respecte bien la guitare qui est branchée dedans: une telecaster dans le preset #2 sonnera bluesy à mort, une guitare dédiée au metal dans le preset #14 sonnera comme la forge de Vulcain. Mais le contraire moins (je dis ça parce que je soupçonne les détracteurs des presets saturés du SCXD d'avoir utilisé les presets metal avec des guitares non adaptées au metal - quand on débute, on a pas nécessairement 5-6 guitares! - d'où leur déception).
In rod we truss.

Ok merci de cette info je pense que je vais prendre le fender avec la fuzz factory parce que celle la me tente a fond
Ok ben moi j'ai une Epiphone Les Paul standart plain top donc je pense quelle sonnera bien pour un peu tout sauf le métal je pense
jabadaho
bretzhell68 a écrit :
Ok merci de cette info je pense que je vais prendre le fender avec la fuzz factory parce que celle la me tente a fond

Une fois de plus, le Doc a frappé...

Edit: j'ai pas une CV 50 pour rien

En ce moment sur ampli et préampli guitare...