Ampli de puissance??

Hello a tous, je voudrais acheter un rack Engl E 840/50 ou E 850/100 . En soit si je ne me trompe ils sont tout deux identique a part que le premier est un 2x50 Watts, hors que le second est un 2x100 Watts tout deux tout lampe.
La est ma question. Pensez vous qu'il est vraiment nécessaire d'avoir un 100 watts ou alors 50 watts est-il largement suffisant? Il fau savoir qu'en repet on joue quandmeme assez fort. Et puis je me demande si ce n'est pas mauvais de jouer pendant des heures au volume maximale...
D'ailleur a ce propos, quelqu'un sait il le "range" de volume idéal pour un ampli a lampe?

ciaooo et merci pour ceux qui repondront...
Pierre
shadowchild
2x50w c'est largement suffisant... moi j'ai acheté un 2x100watts a un moment parce qu'il était a un bon prix, mais j'etais parti pour m'acheter un 2x50...
Melanphos
+1

les ampli de 200 watt sont a reserver a ceux qui fond un complexe d'inferiorité et a ceux qui ont besoin d'un sont tres clair et de couvrire des immence espaces sans etre repiquer

edit: mea culpa, j'ai oublier ceux qui ont trouver le 2x100 pour pas cher et ceux qui savent pas regler un equaliseur
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
shadowchild
Hé hé, je ne fais pas de complexe d'infériorité... mais je touchais le 2x100w moins cher que le meme en 2x50...
Bon aprés peut etre que c'est parce que j'ai un petit kiki, mais alors c'est dans mon inconscient
Garen
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Garen
    le
Ou de ceux qui ont une egalisation en V exagérée et qui doivent donc compenser par par le volume
Mon groupe de metal rock: Ultimate
www.myspace.com/ultimatemusic

Notre EP 5 titres en téléchargement complet sur Jamendo!
Melanphos
j'ai edité
shadowchild
Bah je plaisantais, je l'avais bien pris!
Je sais que ça ne me sert absolument a rien autant de puissances, mais au moins jpeux dire qu'en ai un gros... ampli
Et puis faut dire que ça fait craquer les filles......

Melanphos
bah! c'etait juste un pretexte pour la saloperie sur les eq en V
shadowchild
Ah bon, je croyais qu'il fallait mettre les aigus a bloc, les basses encore plus, et les mid a zero... on m'aurait menti?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...