Ampli de puissance à lampes

cedrik
  • cedrik
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    cedrik
    le 15 Fév 2004, 23:21
Bon je me lance, je suis l'heureux possesseur d'un préampli Soldano X99. Jusque là tout va bien. J'ai acheté un ampli de puissance Brunetti Silver Bullet en me disant que des EL34 iraient mieux que les 6L6 de mon ancien mesa boogie two fifty. Le son est plus chaleureux, y'a bcp de grain mais je me demande si le silver bullet ne colore pas un peu le son du soldano. En effet, celui ci dispose d'un réglage de présence qui agit sur deux lampes 12AX7 et sur un lampe 5814A. Ma question est la suivante, faut il que je fasse modifier l'ampli de puissance pour attaquer uniquement les lampes de puissance ou bien dois je changer d'ampli de puissance, et si oui, lequel collerait le mieux au préamp Soldano (mis a part le SL100 (je pense) qui est un ampli de puissance Soldano mais qui est introuvable) ?
D'avance merci pour vos réponses.
cedrik
  • cedrik
  • Publié par
    cedrik
    le 15 Fév 2004, 23:34
ok j'ai vu mais bon tu es la première personne que je vois à un avoir un ! Si tu comptes le revendre, fais moi signe
rowerfox
beuh non ya au moins 90 exemplaires dans le monde !!!

from Bill Sundt, technicien chez Soldano :

Citation:
That amp uses the same transformers as our SLO and is basically the power section of the SLO. It is four rack spaces tall, has a volume and a presence knob, impedance selector, power and standby switches. It is purple. We didn't make very many of them, less than 100. You might find pictures if you search for pictures of Lou Reed. He uses a couple

héhéhé, là chuis fierrrrrrrrr
cedrik
  • cedrik
  • Publié par
    cedrik
    le 15 Fév 2004, 23:41
ben vi tu m'étonnes... Soldano ne fabrique jamais en grande quantité ses produits en rack (exception faite de ton préamp qui a du etre produit à quelques milliers d'exemplaires). Je sais juste que mon X99 est le 159eme a avoir été produit sur une série de quelques centaines...
Et pour mon ampli de puissance, t'as pas une idée ?
rowerfox
perso, j'ai essayé des combos brunetti et les têtes, jamais les amps de puissance... (by the way, yen a un qu'est qu'à moitiè à lampes, non?)
j'ai eu un 2fifty mesa qui sonnait vraiment bien...

cela dit, à chaque fois que j'ai branché un même préamp dans un ampli de puissance différent, le son était changé... chaque marque a sa propre personnalité, son propre grain si tu vois ce que je veux dire !

en gros, j'ai pas d'idée
cedrik
  • cedrik
  • Publié par
    cedrik
    le 15 Fév 2004, 23:51
Non le Silver Bullet est full lampe : 4 EL34 2 12AX7 et 1 5814A... ils avaient aussi sorti un ampli de puissance full lampe de couleur bleue dont je ne me souviens plus du nom
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 15 Fév 2004, 23:52
Je peux en parler, j'ai été le distributeur Brunetti pendant des années..et je n'ai jamais aimé le Silver Bullet, je préférais le RockIt (hybride lampes/Hexfet) qui avait bien plus de patate et colorait moins le préampli..

Actuellement, les meilleurs amplis de puissance du marché sont clairement les VHT....
rowerfox
je savais bien qu'yavé un hybride qq part !!!

ça va gillou?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 16 Fév 2004, 00:28
Et toi, reviendu de chez les Angliches ?

Pour info, le power amp bleu était le Van Der Graaf...
rowerfox
non, encore 3 mois chez les Marshaux... au passage, ya pleins de trucs vintage ici !!!

BOooooooooNNE BièèèèèèèèèèèèèRRE

En ce moment sur amplification...