Ampli de puissance a transistor

kazan427
voila j ai un marshall 9040(ampli de puissance mosfett 2x200 watt en 4 ohm,140 en 8 et 90 en 16)
beaucoup trop puissant pour mon utilisation.
j aimerai savoir ,comme les amplis à lampes si je retire 2 transistors par canal vais je diminuer par 2 la puissance ou si il ne marchera plus du tout .
j ai 4 transistors par canal,2 pour le positif et 2 pour le negatif.
il fonctionne en push pull.
mais je ne sais pas si ils sont monté en // ou en serie.
je sors sur un enceinte marshall 4*12 avec le selectionneur en stereo donc en 8 ohms sur chaque canal.si je pouvais n avoir que 70 watt cela m arrangerait.cela m eviterait d avoir mon preamp (jmp1) avec le switch sur - 20 db et le master sur 3.
merci pour vos reponses
A+
Melanphos
sur un ampli a transistor plus le volume est bas meilleur est le son (sauf exeption) je pense que le mieu pour toi serai de rajouter un preamp passif (un potar de volume en fait) entre ton preamp et ton power amp
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
Melanphos a écrit :
sur un ampli a transistor plus le volume est bas meilleur est le son (sauf exeption) je pense que le mieu pour toi serai de rajouter un preamp passif (un potar de volume en fait) entre ton preamp et ton power amp

Salut !!!
Et faire constamment varier l'impédance d'entrée de l'étage ampli
Ce n'est pas la bonne solution
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
kazan427
merci pour vos reponses.moi je pensais que comme il s agit de transistor mosfet(qui ont ete fabriqué pour s approcher du fonctionnement d une lampe sans l egaler evidement) le fait de monter le volume a l entree de l amp de puissance cela fonctionnerait comme pour les lampes j aurais une certaine compression du a l effet de champ des transistors.pour le potar en sorti du preamp je ne comprend pas trop l utilité vu que j ai un master en sorti du jmp1 .(mais je ne suis pas electronicien).maintenant est ce que je peux enlever 2 transistors par canal(j ai bien envie d essayer mais j ai peur de tout cramer) ou bien changer le transfo pour un moins puissant en volt.(sans jouer et rien brancher en entrée il delivre du +/- 38v.
si je descent a 25v ou 30v en gardant la meme puissance en VA cela changera t il la puissance de l ampli)
merci
A+
kazan427
up
il n y a pas un gars qui aurait la reponse svp

En ce moment sur ampli et préampli guitare...