Ampli de puissance en 6L6 ?

Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Je cherche mais je ne trouve aucun ampli de puissance en 6L6, j'ai l'impression qu'ils sont tous soit en EL34 soit EL84...
Quel model utilise des 6L6 ?
PiPiRoSe
mesa 2/90
I'm just an average man with an average life
I work from nine to five, hey, hell, I pay the price
All I want is to be left alone in my average home
But why do I always feel like I'm in the twilight zone and?

mon meilleur montage grâce au pcb d un ami :
https://www.casimages.com/u/pi(...)2817/
microwAves
tout les mesa meme, sauf le 20/20....

Mw
thomaso
  • Publié par
    thomaso
    le
ENGL 930/60: très bon très fiable pas trop cher
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
manulonch a écrit :
solution simple...

tu prends un ampli en EL34 et tu le fait passer en 6L6 par un tech.

Ca coute cher de faire cette modif ?

C'est quoi la différence entre les EL34 et les 6L6 ?

• Publié par
    Qwack
    le
limp59 a écrit :
manulonch a écrit :
solution simple...

Ca coute cher de faire cette modif ?

C'est quoi la différence entre les EL34 et les 6L6 ?

Grosso modo les 6L6 sont plus droites alors que les EL34 crunch plus bas. Evidement ca depend de la conception de l'ampli egalement.

Citation:
solution simple...

Quel ordre de prix c'est cette modif ?

La modif d'un amp en EL34 vers 6L6 est plus simple que celui d'un EL84 en 6L6 ? Car ceux que je vois souvent sont en EL84 (Classic50/50, Mesa 20/20 etc...).
Cypher6
  • Publié par
    Cypher6
    le
de EL34 a 6L6 (moi jdois en reparler a Manulonch pour mon 920/50 ) c possible sans trop de probleme , je crois que il faut simplement regler le bias!
Je crois que EL84 c'est pas vraiment possible ou alors il faut faire des grosses modifications car elle sont tres differentes
A propos il y a une difference entre les EL34 et les 6L6 niveau puissance?
[ESP f'king noise club]
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Le 920/50 tu l'as eu a 500e ? j'en deviens dingue, faut que je trouve des affaires comme ca

Niveau puissance je ne sais pas mais de maniere empirique par rapport aux amplis que j'ai eu, il n'y a pas de difference majeur a priori car un JCM800 fait 100w avec 4xEL34 et le Mark1 fait 100w avec 4x6L6. Maintenant il y a ptet des nuances qu'en tant que neofite me depassent.
Cypher6
Qwacktaner a écrit :
Le 920/50 tu l'as eu a 500e ? j'en deviens dingue, faut que je trouve des affaires comme ca

Niveau puissance je ne sais pas mais de maniere empirique par rapport aux amplis que j'ai eu, il n'y a pas de difference majeur a priori car un JCM800 fait 100w avec 4xEL34 et le Mark1 fait 100w avec 4x6L6. Maintenant il y a ptet des nuances qu'en tant que neofite me depassent.

La veriter pour le prix je l'ai eu a 451€ + 22€ de frais de port , par contre j'ai du changer les lampe (mais bon j'ai eu pour 140€ de lampe et j'ai revendue les vielles pour 50€ )
Total : 560€ retuber en svetlana

Le truc cest de chercher pendant des heures sur ebay pour trouver l'occase ultime , l'autre jour j'ai rater un baffle 4x12 VHT pour 520€ , il est rester 1h30 en vente
[ESP f'king noise club]

En ce moment sur ampli et préampli guitare...