Ampli de puissance en rack abordable?

Mister Max
Salut,en ce moment ou plutot dans quelques mois j'aimerais bien changer d'ampli donc je passe en revue toute les solutions qui s'offre a moi.J'en arrive donc au rack.Trouver un préampli en rack pas trop cher c'est facile (je pense déja au ENGL 530) mais trouver un bon ampli de puissance pas trop cher c'est autre chose.

Je fais donc appel a vous.Quel ampli d'une puissance tout lampe ne dépassant pas 50W mais d'une puissance suffisante pour couvrir une batterie serait susceptible de rentrer dans un budget de 600€ maxi (neuf si possible, sinon occaz)

Et je voulais aussi savoir si avec 20W je pourrais jouer en groupe avec un batteur un peu violent tout en gardant un son clair correct qui ne crunch pas trop?

Merci
-=Schecter & Jackson addict=-
francoix
Mister Max a écrit :

Et je voulais aussi savoir si avec 20W je pourrais jouer en groupe avec un batteur un peu violent tout en gardant un son clair correct qui ne crunch pas trop?

Merci

Pour ma part, je n'y arrive pas, je perds mon son clair.
Dans un budget comme le tiens, ca sera difficile dans le neuf (le 20/20 Marshalll à la limite en occas).
Par contre, avant de te jeter à corps perdu dans le tout lampes, essaye un ampli de puissance à base de transistors MOSFET. Il se peut que tu changes d'avis... C'est chaleureux, c'est moins cher et tu auras ton son clair en toutes circonstances. C'est à mon avis une solution adaptée (économique et fiable) à ceux qui ne cherchent pas à faire saturer l'étage de puissance
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Mister Max
Ouai pourquoi pas, mais comme je joue beaucoup en saturer (rock & métal) aussi ca m'aurais fait plaisir d'avoir du tout lampe qui sature un poil quand on lui demande lol.Sinon on ne perd pas en dynamic avec un ampli a transistor? parce que la courbe de réponse des ampli a lampe est quand meme bien différente des ampli a transistors (ce n'est qu'une image, je dis ca d'apres ce que j'entends)

D'autre idées?

P.S: T'as un lien ou d'autre info sur le mosfet?
chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le
600 en neuf effectivement ya pas grand chose. Par contre en occase oui....

tu vas avoir des 2*20w chez mesa et marshall, ou sinon des 2*50 chez peavey, carvin (celui que je vends d'ailleurs ah pis je vends un preamp aussi lol...), et marshall et mesa en poussant un peu le budget...

et ceci dit si tu joues rock/metal avec un batteur qui cogne, je te conseille de prendre un 2*50 pour garder un clean impeccable....c'est pas impossible que tu y arrives avec un 2*20, mais bon...
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
francoix
Les transistors MosFet ne sont pas des transistors comme "les autres". Très dynamiques et au son chaud, ils interviennent de plus en plus dans les amplis que ce soit en hifi ou en ampli guitare (le mode four Marshall par exemple contient 4 circuits TDA thomson).
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Mister Max
en fait c'est juste des transistors les mosfet c'est pas des ampli de puissance si j'ai compris?

Up!
Mister Max
up
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
le Mesa Boogie fifty/fifty d'occase, tu peux le trouver pour 600€ je pense, voir à peine plus.
Je ne me souviens plus pour combien j'ai eu le mien, mais j'en suis très content.
Grubbs
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Grubbs
    le
50/50 classic de peavey à 400 euros d'occaze!
Micros guitare à vendre:
---------------------------
Gibson P-94R neck - Black & Silver : 80 €
http://goo.gl/22P1Lx

SP CUSTOM THE ORIGIN 59 NECK - CAPOT G-STYLE : 90 €
http://goo.gl/d0qpzg

Pédales
--------
https://www.guitariste.com/for(...)99056
- Boss RV-5 (2011) --> 100€
- MXR Phase 90 --> 70€
- Empress Effect ParaEQ w/ boost knob --> 200€
- EP Booster --> 110€

En ce moment sur ampli et préampli guitare...