Ampli de puissance et baffles

Ramon-Perez
Salut a Tous, je suis un bassiste qui joue de la guitare ( ou l'inverse je sais plus), je possède un préampli pour chaque instru et j aimerais trouver un ampli de puissance et des baffles que je puisse utiliser avec les deux. que choisir comme ampli de puissance, et existe il des baffles dont la plage de fréquences est suffisament grande pour cela.Pardonnez mon ignorance et merci d avance.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
L'ampli de puissance, oui, mais les baffles non !
Car les hp guitares "colorent" le son d'une manière que nous guitaristes on aime bien, alors qu'en basse, les hp doivent être les plus transparents possible, comme en hifi ou en sono.

Il te faudra donc des baffles dédiés à chaque utilisation....
korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le
j'utilise un Jmp-1 une tête NitroBass peavey pour la section amplification et un baffle ampeg, et CA SONNE !!!
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
je suis d'accord avec Gillou avec des nuances, les hps de basses colorent aussi le son, par exemple le nombre incalculable de stack avec un 4x10 pour le punch et un 1x15 pour le growling.

Et bien sur un cabs de guitare n'est pas adapté pour basse et un de basse n'est pas adapté pour guitare.

SI tu utilises un HP de sono t'auras avec bcp de chance un son de merde.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, ce sera bon.
Ramon-Perez
vers quoi me conseillez vous de m orienter pour l ampli puissance? et pour les baffles, un 4*10 sera surement plus adaptée a la gratte qu une galette de 15 non?
Satare
  • Publié par
    Satare
    le
et pk pas un combo avec 2 hp basse et 2 hp grate avec un systeme de switch ?
Ramon-Perez
Ca risque de commencer a monter dans les prix la non? par ailleurs je viens de voir sur un sujet recent que le bassman fender ou le superbass marshall conviennent très bien pour la basse et la guitare, Qu en est il? et combien valent ils en moyenne?
Satare
  • Publié par
    Satare
    le
bah ué le bassman c un bass mais on s en sert pr la grate c vrai ca . . . bah a ce moment là . . . . fo bien choisir les HP ( regarde les hp du bassman )

En ce moment sur amplification...