Ampli de puissance et pre-ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
piu-piu
  • piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
Merci beaucoup

T'est celui qui m'a le mieux eclairé a ce sujet!

Mais j'irai quand meme faire un tour à Lead Guitar ^^
piu-piu
Bon, bah j'irai a Leadmusic, pis je t'en dirais des nouvelles ^^
piu-piu
Mais.... heeuu

Quelle est la differance entre un cabinet et un baffle ?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
C'est pareil, baffle = cabinet en anglais.
En Suisse, on dit aussi "colonne".

On peut aussi l'appeller selon le nombre de haut-parleurs qu'il y a dedans, qui font 12 pouces de diamètre (30cm). On dit alors 1x12, 2x12 ou 4x12.
piu-piu
Est-ce que on peut brancher plusieurs baffle sur une seul tête d'ampli ???
piu-piu
alors....
zardet
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zardet
    le
... j'attend une reponse aussi sur ce coup la ... je dirais que oui... sinon comment font tous les petits "craneurs" avec 50 baffles sur scenes? En fait, la question peut se retourner, on peut branche plusieurs baffles sur un ampli de puissance?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
On peut brnacher autant de baffles qu'il y a de sorties HP, soit en général 2 par canal, ce qui fait au maxi 4 baffles 4x12", ce qui suffit pour s'entrendre, non ?
Ceux qui ont des murs de baffles utilisent des piles d'amplis de puissance, ou bien il ne sont simplement pas branchés..
Doc Loco
piu-piu a écrit :
Est-ce que on peut brancher plusieurs baffle sur une seul tête d'ampli ???

Evidemment - deux en général, en tenant compte de l'impédance bien sûr (deux 4x12" Marshall = 16 ohms x2, généralement en parallèle = 8 ohms) .
Même chose pour les amplis de puissances (seule différence, ceux-ci sont souvent stéréo et peuvent offrir 4 sorties).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
piu-piu
Ok merci les z'amis ^^

Mais dans une tête d'ampli, ya bien le preamp' et l'ampli de puissance
Doc Loco
piu-piu a écrit :
Ok merci les z'amis ^^

Mais dans une tête d'ampli, ya bien le preamp' et l'ampli de puissance

Voui. Tu peux trouver des preamps et des amplis de puissance séparés, mais ils sont alors généralement au format rack, pas sous forme de tête.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
piu-piu
Rack, au m'a dit sur l'autre page que c'est un format universelle concernant les baffle, alors je vois pas comment ca peut etre des preamp' et ampli de puissance...
zardet
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zardet
    le
Le format "rack" ,c'est comme les preampli, tu vois ca a une "forme" specifique, c'est ce qu'on appelle en rack... en plus on sait les "ranger" dans des especes d'etageres expres pour ca.. ... si tu vois toujours pas ce que c'est, et bien regarde la "forme" de tous les preamp et ampli de puissance... voila..
piu-piu
Ha, ouais, ok, je vois mnt

Bah, pr resumer, mieux vaut prendre la tête avec le premp et le powerampli integré
piu-piu
encore une question :

Quand on dit "ampli tete" ou "tête d'ampli" c'est toujours le pre-amp' AVEC l'ampli de puissance ?

En ce moment sur amplification...