Ampli de puissance et pre-ampli

Rappel du dernier message de la page précédente :
myrddhin
piu-piu a écrit :
Ha, ouais, ok, je vois mnt

Bah, pr resumer, mieux vaut prendre la tête avec le premp et le powerampli integré

Salut,
Je réouvre ce topic qui m'intéresse bien !
Je reformule tout ça ! Quel est l'avantage d'une solution preamp + ampli de puissance par rapport à une solution tête d'ampli ?
Merci.
fred@Austin
C'est fou ca, avec internet les gens deviennent de plus en plus faineant!!!!!!!!!!!!!
Arrete de poster et va jouer !!!!!!!!!!!
piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
?? ca sert à ca un forum

Heu pour te repondre... heeeuu ^^

Bah en faite, j'en sais rien, et j'aimerai bien savoir aussi
myrddhin
fred@Austin a écrit :
C'est fou ca, avec internet les gens deviennent de plus en plus faineant!!!!!!!!!!!!!

Ce n'est pas vraiment ce genre de réponse que j'attendais ...
Essaye encore !
Doc Loco
myrddhin a écrit :
piu-piu a écrit :
Ha, ouais, ok, je vois mnt

Bah, pr resumer, mieux vaut prendre la tête avec le premp et le powerampli integré

Salut,
Je réouvre ce topic qui m'intéresse bien !
Je reformule tout ça ! Quel est l'avantage d'une solution preamp + ampli de puissance par rapport à une solution tête d'ampli ?
Merci.

Allez, on s'y attaque.

Avantage de la solution "rack" (préamp + étage de puissance): tu n'es pas tenu à une marque , tu peux utiliser le préampli "superschmilblik midi 128 preset - 1000 effets intégrés" de la marque trucmuche, et le poweramp "gigawatt maxiboucan" de la marque mesaoutuveux. De plus, si un des deux tombe en panne, c'est plus facile a envoyer au réparateur (voire à remplacer en cas de cata).

Par contre, avec une tête, tu es sûr d'avoir une solution "tout-en-un" qui a été étudiée et maximisée pour fonctionner au meilleur de son potentiel (enfin ça c'est l'idéal ); si ça tombe en panne, galère.

J'ai utilisé alternativement les deux solutions et je n'ai pas de vraie préférence.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
myrddhin
Ben voilà une réponse qu'elle est bonne ! Merci.
Ce que je vois aussi, c'est qu'avec un bon preamp qui intègre une simu de HP, tu peux attaquer directement une sono ! Je sais pas si tu peux faire ça avec une tête seule ?
Doc Loco
myrddhin a écrit :
Ce que je vois aussi, c'est qu'avec un bon preamp qui intègre une simu de HP, tu peux attaquer directement une sono ! Je sais pas si tu peux faire ça avec une tête seule ?

Certaines têtes intègrent une sortie avec simu HP - mais rarement réussie à mon goût.
Je suppose que tu te dis : plus la peine de tout trimballer, on prend le préamp et hop! ... mais n'oublie pas que tu dois t'entendre, ce qui nécessitera d'excellents retours . Et que simulation de HP, ça reste une simulation ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
myrddhin
Doc Loco a écrit :
myrddhin a écrit :

Certaines têtes intègrent une sortie avec simu HP - mais rarement réussie à mon goût.
Je suppose que tu te dis : plus la peine de tout trimballer, on prend le préamp et hop! ... mais n'oublie pas que tu dois t'entendre, ce qui nécessitera d'excellents retours . Et que simulation de HP, ça reste une simulation ...

Mais tu lis dans mes pensées ... disons que c'est une solution à étape !
D'abord, j'investis dans un bon preamp avec simu de HP (je joue sur une excellente sono)... puis après j'investis dans un ampli de puissance + enceinte.
En fait, j'hésite à troquer mon podXt pour se genre de combinaison !
Je suis sceptique quand aux grosses distos du pod.
piu-piu
  • Special Ultra utilisateur
héhé merci les gars
zi julo
  • Special Supra utilisateur
Tiends, moi aussi j'ai une question con : C'est quoi la grande difference entre un Ampli de puissance et une console amplifié comme les Phonic ? Les amplis de puissance sont-ils polyvalents gratte et basse et autres ?
[url=http://www.canardplus.com][img]http://www.canardplus.com/newser_bar.gif[/img][/url]

En ce moment sur amplification...