Ampli de puissance=influence sur le preamp???

_Mahavishnu_
alors voila si par ex je joue sur un preamp rectifier
le son sera meilleur avec un ampli mesa ou marshall par ex??
inversion si je joue sur un jmp1 le son sera t-il meilleur avec un ampli marshall ou mesa??
en gros un ampli change t-il beaucoup le son??
peut on avoir un seul ampli pour plusieurs preamplis??
onzieme diese
Slash785 a écrit :
alors voila si par ex je joue sur un preamp rectifier
le son sera meilleur avec un ampli mesa ou marshall par ex??

pas de règle, c'est une question de gout !

inversion si je joue sur un jmp1 le son sera t-il meilleur avec un ampli marshall ou mesa??

idem
par contre tu peux sortir du caractère marshall en mettant du boogie.
la combinaison "classique" est celle à laquelle l'oreille est habituée (lmarshall=tel son) mais ça ne veut pas dire "meilleur", seulement "typé telle marque".

en gros un ampli change t-il beaucoup le son??

ça dépend des lampes utilisées (6L6, el34, kt88, etc) et comment tu pouuses la bete
mais perso j'ai senti une grosse différence entre le peavey 50/50 (très bien) et le VHT 2/50/2 (excellent)

peut on avoir un seul ampli pour plusieurs preamplis??

oui avec une A/B box
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
madchap
  • Publié par
    madchap
    le
bien que n'etant pas un expert

le preamp est la partie censee moduler le son (le grain) elle a donc a prior plus d'importance dans la couleur du son...
l'ampli de puissance genere juste la puissance necessaire pour attaquer les hp donc il ne devrait pas trop modifier le son fournit par le preamp ( meme si ya des regflage de presence damping ou autre...)

dans de nombreux rack il ya plusieur preamp ms un meme amp de puissance donc ca doit etre faisable!
voila c'est pas terrible mais c'est deja un debut de reponse!!
heraclesss
tu veux utiliser deux préamplis en même temps ?
C'est une super idée ! J'ai déjà entendu ce que peux donner une bi-préamplification, et le résultat est bleufant !!!
_Mahavishnu_
non non je ne veut rien utiliser du tout !!je me renseigne
j'ai un delta blues qui me convient parfaitement
mais je voulai avoir des details sur les systeme en rack
[ terb_ ]
edit: désolé j'avais mal lu
J'arrete l'amplification guitare.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Même s'il a l'air moins important sur le papier, l'ampli de puissance est aussi important que le reste des éléments de la chaine sonore.
C'est l'élément qui peut faire que le son soit plat et sdans relief ou bien dynamique, punchy et accrocheur !

A ne surtout pas négliger !

En ce moment sur amplification...