Ampli de puissance , plusieur question!

Cypher6
  • Publié par
    Cypher6
    le
Voila sur mon amplis a lampes ENGL 920 je me pose quelque question

1 : C un ampli de puissance stereo mais il a 3 lampes de preamp , comment cela ce fait il , le signal gauche passe dans une , le droit dans la 2eme , mais la 3eme elle sert a quoi???

2 A quoi servent les lampe de preamp dans un amplis de puissance???

3 j'utilise que le canal gauche de mon amplis car je n'ai pas 2 baffle , dois je alterner avec l'autre coter pour ne pas user differemment les lampes???

4 J'ai un bouton gain qui augmente mon volume d'entrée de mon ampli , mais j'ais la meme chose sur mon preamplis , comment je dois les configurer???

Voili merci pour vos future reponse!!!
[ESP f'king noise club]
Dagda
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Dagda
    le
Alors, ....

Pour les lampes de preamplis ... a mon avis, tu doit deja en avoir 2 qui servent au dephasage pour attaquer le push pull de lampes de puissances.

La premiere sert de gain ... en fait pour les deux cannaux mais comme elle est double

Un ampli a besoin d'avoir un preampli ... le signal de ta guitare est trop faible pour attaquer l'ampli directement ... donc, il faut rehausser un peu se signal et apres attaquer l'ampli.

Je dirais que oui, les lampes vont s'user plus d'un cote que de l'autre ... mais je serais toi, je me demerderais pour avoir un autre baffle

Gain ... certainement un droite et un gauche non???

Dagda
Cypher6
  • Publié par
    Cypher6
    le
en fait mon matos est en rack , le preamp est séparer de l'amplis , j'ai toujours jouer sur des combo , et tous les boutons et prise jack me deroute sur ce genre de matos!!!
[ESP f'king noise club]

En ce moment sur amplification...