Ampli de Puissance ? Puissance ?

TheChildOfBodom
Je suis actuellement en tentative de renouvellement de matos pour faire de la bonne scène !
Pour le préamp les négociations avec moi même sont dures mais aboutieront, pour les enceintes, c'est déja choisi (marshall), mais c l'ampli qui pose problème, je ne sai pas quoi prendre, et je ne sai de quelle puissance j'ai besoin !!! Evidement du tout lampe ! Mais koi ?
miaoulechat
ça c une bonne idée
bah ça dépends quel style de musique tu fais
je sais qu'une tête mesa sur une baffle marshall ça fait des dégat pour du metal mais sinon jconnais pas trop trop
nicoreporter
Etant donné ton pseudo, tu tapes dans le metal. Mais quel est ton budget ? Quelle type de scène veux tu faire ? Quel est le préamp ? C'est important tout ça...
Le prog' metal est recommandé par la fédération française pour la santé buccodentaire
http://www.perpetual-e-motion.net
krêp'gigi
onzieme diese a écrit :
et puis ça dépend du budget.

niveau puissance, 2x50 à lampes sont laaaaaaargement suffisant
(les très grosses scènes, tu es repris de ttes façons !!!)

mon ampli de puissance 2*50 est je crois aussi puissant en mono (donc juste sur 50 W) que ma tête Marshall jcm2000 tSL 100 w ...
papyboyington
2x20 watts a lampes suffisent ...mais un conseil n achete pas le marshall 20/20 !!!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
TheChildOfBodom
Merci je sais déja la puissance dont j'ai besoin !
De toute façon quand la scène grossit, la sono avec et puisque la gratte est repiquée dans celle-ci, ca sert a rien ! (ca ok j'ai compris la leçon)
Quelle puissance utilise les types bien forts et biens connus (pas besoin d'en citer). Du 2*50W aussi ?
Nivo budget je ferai en fonction (répartition achat/temps =) ), mais au max 1000 euros ca serait pas mauvais ....
Je joue effectivement du metal, nivo preamp c'est assez la galère, il faut que je teste celui de mon ami Alexi Laiho, le Lee Jackson GP1000, un petit JMP-1, puis ce style de truc ... (VHT fait pas dans le préamp aussi ?), en fait je cherche un preamp qui file une énorme disto ( de rigeur dans ce style, pour du bon lead ), mais avec plein de médiums ! Vous auriez ce qu'il me faut ?
Sinon nivo ajoutage de question pas en raport avec le topic :
-votre rack d'effet favoris pour le delay
-pareil pour la compression
-pareil pour la reverb
-pareil pour la noise-gate (hush hush de rocktron ?).
Et où place-t-on les effets ? Après le preamp ?
pierro!
  • Publié par
    pierro!
    le
beh vht fait un préamp qui s'appelle le gp3 qui a un son de folie avec un son énorme!!!! ( c le préampli de la tete ul)

comme amp de puissance, le 2./50/2 de vht est aussi un des meilleurs du marché et il tourne dans les 1100 euro d'okaz
pierro
membre de la ENGL team
TheChildOfBodom
Quel est le problème du Marshall 20/20 ?
Ca va mieux sur le 2*50 ?
Chez Peavy y'a pas du bon sinon ?
mr01
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    mr01
    le
Ben entre 2x50 et 2x100, c'est pas la puissance qui est vraiment déterminante. Le gain est très faible, environ 3db je crois.

Par contre, le son est différent si les deux sont équipés de lampes différentes.

A+,
Martin

En ce moment sur amplification...