Ampli de puissance... quelques question cabs...

Muzik
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Muzik
    le
slt tt le monde!

et bien je me disais qu'avec ma GNX 1 (pré ampli) je devrais mieux m'acheter un power amp. Je sais pas lequel par contre Je sais pas si je devrais acheter a lampes ou pas, et ce j'ai quand meme un certain budget (petit budget --> je suis encore étudiant et j'achete ma nouvelle guitare a 1000 dollars lundi!!! je n'ai qu'un emploi a temps partiel... lol) et je veux une grande puissance. Je crois pas qu'a lampes ne soit nécéssaire pour l'instant. Je vendrais celui que j'ai maintenant et acheterais mon power amp avec l'$ obtenu.

Question cabs:

Je vais le construire moi-même (évite de dépensé beaucou :lol.

alors mes questions

je suis le guide écrit dans le coin du bricoleur... Il utilise le MDF. Alors le type de bois utilisé a une influence sur le son?

-Le gars utilise aussi une plaque avec DEUX entrés (donc je crois que c'est + et -) Je me demandais si je pouvais fair UNE seul entré pour etre capable de fair une seul entré jack...

- Quel HP devrai-je utilisé? Je veux des celestions, mais j'hésite entre plusieurs modeles. Je joue un peu de tout, mais je suis un lead guitariste et je veux assez de puissance dans le speaker...

aussi, c'est nécéssaire le "petit HP"? (environ 4" je dirais) Selon il n'est pas nécéssaire.

J'ai aussi lu en qq part que ceci n'équivaut pas le haut de gamme... Pq pas? J,utilise tous ce qu'un cab utiliserais alors pq serait til moins bon?

Tentez de répondre a toutes mes question, dans la mesure du possible ( je sais qu'il en a beaucoup, mais je m'y connais pas bien en ceci plus qu'il le faut )

Merci

Muzik
Muzik
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Muzik
    le
ya qqn?

merci
sdehais
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sdehais
    le
Salut !

Côté ampli de puissance tu peux ne prendre qu'un transistor, tu gagneras beaucoup en prix et tu ne perdras pas beaucoup en grain. Ceci dit je ne connais pas d'ampli de puissance transistor

Côté Cabs, je te conseil de faire faire au moins la caisse que un hébéniste... C'est super important ! Après tu peux faire le cablage, coller ton HP : celestion V30 (la réf du moment et le HP le plus compatible !) à commander chez Gillou à Lyon : http://www.audiotubetech.com/
pas beasoin de petit HP pour la aigue c'est pas ton registre ! Laisse les cuivre de la batterie s'en charger

Côté prise sur le baffle, un jack suffit (attention faut pas prendre un cable jack de guitare pour faire passer la puissance !!!)

Perso j'ai le GNX2 et c'est vraiment top pour le prix !!!! Mais j'utilise quand même un ampli à lampes... je me sert du GNX pour compléter ma gamme de son... Ce n'est que du numérique le pédalier donc c'est encore loin d'un bon ampli full lampes...

Sylvain.

En ce moment sur amplification...