Ampli de puissance transistor ?

Skipjam
  • Publié par
    Skipjam
    le
Salut,
Je cherche de quoi amplifier un simu de preamp, en l'occurence un Tech21 SansAmp character Liverpool.
Qu'est ce qui se fait de bien en ce moment ? à transistor.
et qui ne dénature pas trop le preamp. Le plus transparent possible quoi...
ampli de puissance en rack.
merci

Maltigow
Pour ne pas dénaturer, le top c'est une enceinte amplifiée (solide type sono) et une simu d'HP..
Maltigow
Mortal Kastor
Ya déjà une simu de hp dans ce préamp, donc c'est amplifiable avec un truc neutre, baffle sono active, ampli clavier, si on veut rester chez tech 21 un power engine...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Skipjam
  • Publié par
    Skipjam
    le
merci pour vos réponses.
en fait au départ je pensais à un power amp transi en rack + 1 baffle guitare.
Mais je n'avais pas pensé à une enceinte active. En fait, j'y connais que dalle en sono... tiens d'ailleurs, il faut pas passer par une sono avant l'enceinte active ?
je pensais devoir utiliser un hp dedié guitare, j'étais déjà un peu perdu, mais alors là...
Une enceinte active fonctionnerait bien avec cette simu (techniquement parlant) sachant que ce sansamp simule le préamp et les hp ?
Bon sinon, qu'est-ce qui marche bien en enceinte active ?
c'est pour une utilisation chez moi et dans les bars.
merci
badfred
  • Publié par
    badfred
    le
Il y a un Tech 21 PE60 à vendre sur le site, il s'agit d'un ampli de puissance couplé à hp de 12 pouces, le tout au format combo.

Sinon tu peux essayer de trouver un petit ampli de puissance au format rack (Marshall Valvestate, Rocktron Velocity) couplé à un baffle 1 x 12, mais de toute façon aucun ampli n'est totalement neutre, ils t'apporteront chacun leur couleur propre et une dynamique différente d'un modèle à l'autre.
Un pub avec scène live et concerts gratos dans le 95 ! c'est là :
http://www.pacificrock.fr/
splatshman
... (erreur de manip)
Keep Calm and Watch Your Ass!
Skipjam
  • Publié par
    Skipjam
    le
merci.
Le tech21 pe60 semble etre un peu juste niveau puissance.
Je m'aperçois qu'il y a pas énormément de choix concernant les ampli de puissance transistors en rack ?
des idées ?
Peut-être existe-t-il de bons petits combos sur lesquels je pourrais n'utiliser que l'amplification en passant par la boucle d'effet ?
et quelqu'un a-t-il déjà utilisé la boucle d'effet des vox AD à modélisation, je me demande ce que ça peut donner ?
je crois que je me noie tout doucement dans l'info...
merci
rönönö
Skipjam a écrit :
merci.
Le tech21 pe60 semble etre un peu juste niveau puissance.
Je m'aperçois qu'il y a pas énormément de choix concernant les ampli de puissance transistors en rack ?
des idées ?
Peut-être existe-t-il de bons petits combos sur lesquels je pourrais n'utiliser que l'amplification en passant par la boucle d'effet ?
et quelqu'un a-t-il déjà utilisé la boucle d'effet des vox AD à modélisation, je me demande ce que ça peut donner ?
je crois que je me noie tout doucement dans l'info...
merci

Je sais pas si il est déjà vendu, mais Sunglasses vend(ait) un Rocktron Velocity 120.
Du bon transistor à un prix très abordable
Skipjam
  • Publié par
    Skipjam
    le
Merci.
Tiens, justement je viens de trouver un Rocktron Velocity 150, que je viens de ramener à la maison.
Il parait que ça marche pas mal, de toute façon, y a pas beaucoup de choix en transos.
J'ai encore quelques petites questions, car je suis vraiment un newb avec les racks.
Je pourrai brancher directement le sansamp liverpool dans le Velocity ?
D'autre part, je n'ai pas pu me procurer la notice et je suis perdu dans les branchements de baffles et les impedance.
Je compte lui brancher un Harley benton g212 pour commencer.
Personne n'aurait le mode d'emploi du Rocktron Velocity 150 à me faire parvenir ?
merci
francoix
Le tech21 sonne très très bien dans un bon poweramp à lampes. C'est pas de la modélisation et c'est pas toujours pertinent de faire dans le neutre à tout prix.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
sunglasses
Skipjam a écrit :
des idées ?

Rocktron Velocity 120 ou 150; plus fabriqués aujourd'hui, mais on en trouve sur ebay / AF de temps en temps autour de 200-250€. C'est de la bonne came avec une bonne dynamique et de la puissance; c'est transparent, évidemment moins chaud que du full tubes. Le plus par rapport à la seule version qui subsiste aujourd'hui (le Velocity 100) c'est que c'était made in US + tu as un réglage de "definition" sur le 120 (qui agit sur les mids) et un réglage de "reactance" sur le 150 (qui agit sur une fréquence basse particulière pour rajouter du "ompf").

Sinon le Marshall 8008 mais qui manque un peu de puissance... Je préfère les Velocity (versions 120 et +).

C'est bête, je viens de vendre un Velocity 120!
Skipjam
à Francois :
Tu penses que c'est pas une bonne idée le Velocity ?
En fait, c'est principalement pour un usage domestique et quelques gigs entre potes, je pensais que c'etait plus adapté pour cette utilisation. (et puis aussi à mon budget).
Pour ce qui est de la "neutralité" d'un ampli transistors, je me disais que puisque le tech21 CHARACTER Liverpool est censé avoir autant de caractere qu'un ac30 jusqu'au bout des blues, autant ne rien ajouter...
Et puis il parait que ca marche bien le REACTANCE CONTROL :

"This control determines the amount of Reactance for Channel 1. As this control
is turned clockwise, the simulated output impedance is increased and the
Velocity 250 will increasingly exhibit the characteristics produced by the interaction
between a tube amplifier and a guitar speaker cabinet. When turned fully
counterclockwise, the simulated output impedance is at a minimum
"

Néanmoins, cela m'intrigue, ce power amp serait-il mal adapté à ce préamp ? Dis m'en plus

à Sunglasses :
Yes ! J'ai tout près de moi un vélocity 150 je j'ai chopé cet apres midi !
Mais comme je le disais plus haut, je n'ai pas le mode d'emploi et j'ai un peu peur de me planter dans les branchements de baffle, je n'y connais rien. J'ai trouvé les guides des velocity 120 et 250 mais pas celui du 150. Personne n'a ça dans ses archives ?

Enfin, en farfouillant un peu j'ai trouvé cette petite démo dont le power amp est un transistor (carvin DCM 150), je trouve ça assez convaincant :

francoix
T'inquiètes pas!
Je disais juste que ça sonnait très bien dans du PA à tubes. Ca veut pas dire que ça sonne pas dans le velocity. Si le velocity correspond à ton usage, y'a pas de soucis!
De toutes façons, un jour t'auras l'occase d'éssayer un poweramp à lampes et tu te diras:
"wouhaou ça sonne, mais à la maison c'est ingérable... heureusement que j'ai aussi un velocity... ;o)"
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Skipjam
francoix a écrit :
T'inquiètes pas!
Je disais juste que ça sonnait très bien dans du PA à tubes. Ca veut pas dire que ça sonne pas dans le velocity. Si le velocity correspond à ton usage, y'a pas de soucis!
De toutes façons, un jour t'auras l'occase d'éssayer un poweramp à lampes et tu te diras:
"wouhaou ça sonne, mais à la maison c'est ingérable... heureusement que j'ai aussi un velocity... ;o)"

Ouf ! tu me rassures là...
Effectivement, un power amp à lampes serait superflus pour le moment, mais j'en ai jamais testé.

Merci.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...