Ampli de secours

• Publié par
    Kleg
    le
Question d'un néophyte, est-ce que je peux brancher une guitare electro acoustique sur une enceinte amplifiée (en l'occurence une the box PA 302A) ceci en attendant un investissement futur.Merci d'avance
No_Pasaran
salut!
A priori ca devrait emmetre du son puisque tu respectes la chaine: préampli(de la guitare),ampli,puis hp
Le soucis c'est dans un premier temps la connectique XLR de l'enceinte amplifiée...alors que tu auras un jack mono qui sortira de ta guitare (cela dit des adaptateurs existent pour ça)
Après au niveau son je sais pas trop ce que ca peut donner ...j'imagine que ça doit sonner "sec" et "plat"
si ta guitare a une petite équalisation c'est pas plus mal!
comme tu dis c'est un ampli de secours donc pourquoi pas
  • Publié par
    Kleg
    le
Merci beaucoup.
marmotjoy
j'avais testé ma takamine sur une de mes PA202A (the box) et d'après mes souvenirs, c'était pas trop mal. En tout cas c'était pas pire que sur un ampli pour électro bas de gamme genre stagg ou ibanez 20w (j'ai testé ces 2 amplis y a assez longtemps). Si je me rappelle bien, je l'avais branché avec le selecteur branchée sur entrée micro et avec 250w rms pour l'enceinte, çà envoyait sévère.

Pour le futur, si tu cherches un ampli électro pas trop ruineux, je te conseille vivement le Laney A1 (315e sur thomann):
http://www.thomann.de/fr/laney(...)o.htm
2 canaux+1 entrée aux (connectique rca), un multi effets avec des réverbes correctes, connectique complète, un son qui vaut pas un AER mais que je trouve au dessus de la concurrence dans cette gamme de prix (genre carlsbro ou marshall), une puissance de 65w qui permet de jouer avec une batterie et, pour moi, le gros plus de l'ampli qui se positionne en retour de scène. Je l'utilise principalement pour çà, en linkant la DI sur l'ampli afin de gérer mon retour guitare tout seul.
  • Publié par
    Kleg
    le
Merci de tes infos c'est toujours rassurant d'avoir l'avis de quelqu'un qui a essayé avec le même type d'équipement

En ce moment sur ampli et préampli guitare...