Ampli de travail en appart

travisbarker
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils pour un futur achat d'un ampli de travail, utilisable en appart, mon ampli à lampes restant au local. J'ai déjà parcouru les quelques topics qui traitent du sujet, mais rien ne m'a complètement convaincu...

Au niveau des spécifications, il me faudrait :
- un canal clair correct (mon ampli actuel est un monocanal que je laisse en clair)
- une boucle d'effets
- une sortie casque

J'ai déjà un POD, mais le soucis est que je ne peux pas brancher mes effets comme je veux dessus.

Je sais que Tech21 a une bonne réputation. Vous pensez quoi du Trademark 30 ? D'autres avis ?

Merci d'avance !
travisbarker
Pas vraiment de budget, mais si ça pouvait rester raisonnable c'est bien aussi

Sinon, utiliser des enceintes de monitoring amplifiées avec une petite table de mix qui a une boucle d'effets, ça peut le faire ?
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
et pourquoi pas un petit 5w a lampes?

le nouveaux vox ac4 et une tuerie je vais me le procurer des que possible il possede un attenuateur

sinon pas de boucle

mais pour tout ca regarde du coté d'une blackstar ht5
boucle d'effet
2 canaux
clean super
overdrive genial
super moderne
sortie casque avec emulation hp

soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
travisbarker
Il me faut vraiment une boucle donc le Vox va pas le faire. Je voudrais retrouver les mêmes branchements qu'en répet histoire de pas avoir à tout rerégler et adapter à chaque fois.

Et pour ce que j'en sais, même 5W en appart, c'est chaud...
gexxe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gexxe
    le
renseigne toi bien sur le blackstar avec sa prise casque qui sert aussi de sortie avec emulation de hp

c'est une tuerie

et il sonne tres bien a bas volume
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
caribou71
un vox ad60vt d'occase.

Il y a une boucle là dessus.

J'aimais bien le mien il faisait bien son boulot.

Avec atténuation qui permet de foutre l'ampli en 1 w. Avec le gain et le master volume il y avait des tas de possibilité.

Perso je prendrais plus ça que le Tech21
M.Twirly
j'ai le TM30 tech21 depuis 3 mois maintenant... le HP a perdu son pti coté rèche des premieres heures, maintenant c'est super. joli clean, très bon crunch super dynamique

tres adapté je trouve pour le boulot a la maison, c'lui là j'le garde... (et surtout a prendre en considération, la sortie sansamp pouf direct dans la carte son et hop enrigistrer le riff )
imotep1975
VOX AD60VT, n'existe plus qu'en occase, mais bon ampli très très complet...boucle, casque, line out, switch 60W, 30W, 15W, 1W, pleins d'effets...
Invité
Ben un Blackstar HT-5, gros son + boucle!
Très gérable en apart + une prise casque avec émulation 4x12, Miam!
travisbarker
En même temps, si on pouvait éviter le 4x12... Qui dit appart dit aussi pas trop de place.

Du coup je privilégie le combo 1x12 ou 1x10. ça existe pas un combo transistor tout bête, avec un seul canal clair ?
Invité
BoToF a écrit :
Ben un Blackstar HT-5, gros son + boucle!
Très gérable en apart + une prise casque avec émulation 4x12, Miam!

Ca emule un 4x12 dans tes oreilles, t'as le choix entre la tête qui peut être utilisé dans une sono, le combo et le stack, t'as la boucle d'effet, un son gérable en apart (moi j'ai le stack)
Franchement, essaie de le tester, ça vaut le coup!
travisbarker
C'est vrai que j'ai lu un peu trop vite

Je vais voir si je trouve ça quelque part !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...