Ampli des usa en 110 volts?

branzin
  • Publié par
    branzin
    le
Je voulais savoir si quelqu'un avait un ampli acheté aux USA et savoir s'il marchait sur 220 volts.
Car sinon s'il fonctionne que sur 110 volts (norme americaine), il faut donc acheter un convertisseur 110v-220v en plus de l'adaptateur de prise.
En plus ça coute près de 150€ si on veut que le convertisseur monte à 300 watts mais au moins est ce que ça marche bien?
stephf1
  • Publié par
    stephf1
    le
faut utiliser la fonction rechercher,le sujet a ete abordé à plusieurs reprises.
pour te repondre ,tout depend de ton ampli,certain ont une selection de voltage .mais avec un qui n'en a pas ,un adapateur 220-110v va parfaitement il faut juste que tu sache la consommation de ton ampli.perso j'ai un rivera 110v avec un transfo 500w ,ça marche nickel.
branzin
  • Publié par
    branzin
    le
désolé mais j'ai fais uen recherche avant d eposter mon poste. j'ai tapé "convertisseur" et rien trouvé.
stephf1
  • Publié par
    stephf1
    le
no problemo
enfin pour les prix j'ai payé mon 500w 75€
StRock
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    StRock
    le
J'ai aussi un transfo 500w (environ 70 euros) pour ma tête Triple Rectifier US, et ca marche parfaitement!
alex.33
  • Publié par
    alex.33
    le
j'ai un tranfo de 2000w avec protection et régulation la sécurité quoi, ça fonctionne nickel avec la tête Rivera et un sub2 en 110v et le G-major et le DBX en 220v.
voila ou tu peux voir une photo:
https://www.guitariste.com/for(...).html
branzin
  • Publié par
    branzin
    le
Mais vos transfo, ils changent la tension mais aussi la fréquence de 60 à 50 Hz?
psychobret
Bonjour

dsl de relancer le sujet mais je vois que vous n'avez pas payer cher vos transfo. Pourriez vous m'indiquer des adresses pour mes futurs achats?

Merci
cnz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    cnz
    le
ui mwa aussi jvais avoir besoin d'un transfo pour mon lee jackson GP-1000 alors je prends kwa ? ca se trouve ou ? et pour combien ?
StRock
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    StRock
    le
A Paris, dans une rue en face de la Gare du Nord y'a un petit magasin qui fait ça pas très cher. Désolé je me rappelle plus du nom...

En ce moment sur amplification...