Ampli double corps pour 900 euros?que choisir?

Snobi
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Snobi
    le
Bonjour à tous , je ne m'y connais pas vraiment en amplis et à la fin de l'année j'aimerais vendre mon ampli actuel (un fender princeton 65) et m'acheter un double corps qui aurait des distos suffisantes pour jouer du Metallica et un son clair qui reste bon.

Mon budget est de 900 euros avec la baffle , sachant que j ai ptet pas besoin d'un 4*12 lol...

Merci de vos conseils

PS: Les lampes seraient préférables mais je ne sais pas si c'est possible pour ce pric , de plus j'aimerai prendre la tête et les baffles pluto d occaz.

merci
Recherche groupe ou musiciens pour former un groupe sur Bordeaux !!! --> MP ;)

Echange VOX AC30CC2 :

https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html
lacitrouille
pour ce prix là en tete, je vois du JCM900 ou JCM800 (faut pas compter sur les sons clairs par contre qui sont crunchs en fait)(compter 500-600 euros) il te reste 300 euros pour trouver un baffle 2*12 (marshall 1936 par exemple)
Snobi
  • Publié par
    Snobi
    le
Euh... C'est pas possible d'avoir des sons clairs????
Sinon les marshalls que tu citent sont ils performants?Nivo disto ca donne koi?C'est que en fait je connais pas trop marshall...
Sinon d autres avis?

Echange VOX AC30CC2 :

lacitrouille
sur un jcm 800, le canal clair crunch super vite( c'est genial)
sur un jcm900 j'ai plus trop de souvenirs precis mais ce n'est pa l'ideal pour le son clair ,c'est certain, le son est bien gras , sale et crunch assez vite aussi.

je pense que pour jouer du metallica un marshall suffit , sinon apres faut regarder les amplis de metalleux et là je ne peux plus t'aider.
bonne chance.
Snobi
  • Publié par
    Snobi
    le
merci bien , en fait j ai une LP faded , elle crache pas mal sa me va pour metallica ,
par contre le XXX est trop cher je crois...

Ya d autres marques que marshall?parce que les "amplis de métalleux" risquent d etre peu utilisables en canal clair...
Ashdown fallen angel 60 head c sympa sa?

Echange VOX AC30CC2 :

Hardmaster
peavey 5150 bon pour les sons clair c'est pas le top mais il reste clair au moin et la disto miam enfin la je prêche pour ma paroisse
Snobi
  • Publié par
    Snobi
    le
ouauis mais un 5150 (c pas ce quavait EVH d ailleurs.?) sa suffit pour du metallica?Et les sons clairs sont de quels genre?

Et de plus c'est pas yun peu cher?je vais pas pouvoir acheyter de baffle?
Les baffles c'est tres important dans le son?

dsl si je pose tant de questions lol

Echange VOX AC30CC2 :

Hardmaster
Snobi a écrit :
ouauis mais un 5150 (c pas ce quavait EVH d ailleurs.?) sa suffit pour du metallica?Et les sons clairs sont de quels genre?

Et de plus c'est pas yun peu cher?je vais pas pouvoir acheyter de baffle?
Les baffles c'est tres important dans le son?

dsl si je pose tant de questions lol

lol suffisant pour du métallica carément je jou du brutal death avec
les sons clair sont assez sec et droit mais exploitable avec mon SH4 par exemple après si tu met un léger chorus et une ptite reverb c'est nickel
non ce n'est pas trop chère ya moyen de choper ça en ocaz
et oui le baffle et important
Snobi
  • Publié par
    Snobi
    le
je viens d'aller voir , il a l'air d etre pas mal le bougre...
900 euros avec un baffle pas trop pourri 2*12 sa peut le faire?

jai une LP faded (meme micros que la studio) niveau son clair sa peut assurezr uin minimum?(c est que pour l instant j ai un fender donc bon lol).
Sinon j ai un digitech rp1 qui fait des modelisations interessantes pour les sons clairs ...sa devrait corriger le pb non?

Echange VOX AC30CC2 :

twiggggggyyyyyy
Tete ENGL Powerball ou Fireball ca peut se trouver dans les 800€ la tete (neuf) et après baffle maison lol...
(Et c'est suffisamment bourrin pour les distos avec un clair pas mal (les black et death métaleux jouent la dessus))
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Hardmaster
je suis pas d'accord avec le message précédent je trouve le powerball très typé heavy/thrash et pas du tout death pour ça je trouve le 5150 bien meilleur
Plentyofsoul
ben sinon va voir sur www.guitare-village.com tu as une tête peavey classic 50 avec son 4x12 pour 890 € et c'est du bon matos ça
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Hardmaster
plentyofsoul a écrit :
ben sinon va voir sur www.guitare-village.com tu as une tête peavey classic 50 avec son 4x12 pour 890 € et c'est du bon matos ça

pour du mets ça risque d'être léger même si ils n'ont pas une très grosse disto le classic me parait limite

En ce moment sur ampli et préampli guitare...