Ampli double fonction ?????????????

Je voudrai acheter un ampli pour ma guitare electro acoustique mais comme je suis bientot sur le point d'obtenir aussi une electrique, je me demandais s'il etait possible d'acheter un ampli qui conviendrai pour mes 2 guitares ..........? si oui , pourriez vous me citez quelques modeles et les prix . Merci d'avance
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
Baaaah, c'est pas que je veuille pas t'aider, mais l'electro et l'electrique, c'est deux mondes ! idéalement, c'est un ampli chaque, mais je sais pas si il existe des amplis mixtes...
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
On peut toujours... Mais il est certain qu'il vaut mieux brancher une acoustique sur un ampli d'électrique que l'inverse.
J'ai essayé plusieurs configurations, avec deux guitares:
- 1 Folk (Vester) avec un micro rosace simple bobinage
- 1 EN10C takamine (capteur takamine)

- Sur un "petit" ampli transistor, les deux sons sont dégeux, rien à faire avec.
- Sur une sono, la Vester est correcte, la takamine géniale.
- Sur un Ampli electrique Peavey Classic 20, c'est pas mal, mais on a du mal a reproduire le son acoustique réel.
- Sur un ampli électrique Blues Deville. C'est beaucoup mieux, le son est mieux défini. Cela dit il faut corriger grave pour arriver a avoir un son folk. On se retrouve plus avec un son Jazz/bossa.
haslar
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    haslar
    le
Le top pour ça, c'est le Rivera Sedona qui a été pensé exactement pour cette demande (1 canal acoustique, 1 canal électrique). Le problème est que c'est pas donné...
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.

En ce moment sur amplification...