Ampli+effets/appart+jeu en groupe 700€

jeanpatate
J'ai presque tout casé dans le titre, je me renseigne pour un pote qui veut évoluer un peu à l'électrique, pouvoir jouer chez lui comme en répèt, voir en concert, avec pas mal d'effets... Tout ça pour un budget d'environ 700€
Il a déjà songé a une option qui le séduisait beaucoup: un vox ad120 avec le vc12 (qui n'est pas compatible avec les valvetronix plus récents? dites moi si je me trompe?)
Une autre option était un bon multi, genre le tonelab, ou un gt-8, et avec ça un ampli neutre, avec éventuellement une atténuation intégrée (quoique si tout passe par le multi, pour moi, c'est un moindre problème...), il fait un peu de home studio, donc un multi avec modélisations, ça peut le faire...
Enfin v'là quoi, je sais pas trop quoi lui conseiller avec ma tendance à la barbarisation et à l'armement nucléaire, je voudrais pas lui plomber ses budgets...
Lonerock
700€...

un POD XT haricot+FBV shortboard (d'occase : pod xt 200€+shortboard 150€)
un retour type bain de pied 12" amplifié 150w:250€
ou
un poweramp marshall 8008 2x80w transistor: 100€ occase
un baffle marshall ....1912 a 150€ ou un 2x12 stereo genre 1922 mais plus cher et a la limite le 1912 en mono sonnera mieux qu'un 1922 car moins de coffre, il est moins profond.

voila l'amigo...

le pod xt+shorboard c'est tres bien, ça depanne dans toutes les situations, ça tient dans une housse line et hop.

-> si le groupe a une sono, il passe dedans et lui peut s'entendre sur le retour.
-> chez lui il peut jouer au casque sans probs.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
jeanpatate
hey mister lonerock, merki!!
line6 en hardware, j'ai jamais essayé, je suis sceptique, même si le soft gearbox fourni avec le toneport me sert bien pour les maquettes...
Dur d'être objectif dans un choix comme ça quand soi même on fait le barbare...
jeanpatate
tant qu'on est sur le line6 là, tu penses quoi des spider? (qui fonctionnent avec le shortboard aussi non?), lui avait l'air plutôt branché vox à la base, mais pourquoi pas line6... j'ai un a priori sur line6, j'en ai bien conscience, mais effectivement dans cette gamme de budget, c'est p'têt le compromis idéal...
Lonerock
https://www.guitariste.com/for(...).html

ça c'est pas cher...pas mal, moins bon que le pod xt + ampli.

Ce que j'en pense : Line 6 tant que tu reste sur du pod xt ça va, ça reste pas trop cher surtout d'occase, ça depanne et en enregistrement t'arrive a avoir un killer son.
mais il faut que ça reste pas trop cher.

Faut surtout pas faire la connerie d'acheter une tete vetta a 2000€ comme j'avais fait et la revendre 1500 3 mois apres lorsque j'ai fait la connerie d'essayer un combo tout lampes...

perso j'adore mon ensemble pod xt/shorboard, mon dos apprecie aussi et pour les repetes c'est parfait, j'ai un ear monitor shure psm200 pour le retour et hop je voyage leger.
de plus ayant une pitchounette de 17mois, le pod est incontournable si je souhaite continuer a jouer de la guitare sans declencher une mutinerie a la maison.
Et si tu savais le nombre de trucs connus qui ont ete enregistres avec un pod.

Bref 400€ pour le shortboard et le spider II ça parait correct meme si le pider II est moin poussé au niveau des sons et surtout des effets.
je prefere quand meme le pod xt.
Pod HD 500

jeanpatate
Je vais lui suggérer ça doucement, je savais que le pod avait servi à bon nombre d'enregistrement, (sans avoir d'exemple en tête), mais je vais tenir compte de ton avis en totale confiance... (et p'têt pour moi même en répèt d'ailleurs, en ce moment j'ai à l'essai un korg, ça dépanne mais bon...)
millenofx77
jeanpatate a écrit :
hey mister lonerock, merki!!
line6 en hardware, j'ai jamais essayé, je suis sceptique, même si le soft gearbox fourni avec le toneport me sert bien pour les maquettes...
Dur d'être objectif dans un choix comme ça quand soi même on fait le barbare...

Salut,
je suis un ex posseseur de pod xt, jeannot, et mon sentiment est que pour la mao c est vraiment bien.
pour les cleans en live il se demerde tres bien aussi, pour les satur en groupe, je peux pas etre objectif, car ja l ai maené une ou deux fois en repet et forcement comme j ia l ahbitude de jouer sur le recto , pour moi c etait mauvais , mais bon.
en tout cas pour la mao, c est top, carte son integré son plutot tres bon rapport qualité prix excellent.
regarde un peu les defis que j ia posté (c est du pod à part le dernier, et tu me connais je suis aussi minimaliste dans le son que dans la facon de jouer, donc les sons viennent des presets , je tripotte à rien ca m ennerve lol)
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Lonerock
c'est sur moi aussi j'ai un recto pour le live... mais il ne faut pas comparer les ampli reels avec leur modelisations, quand je repete, pour mon son recto, je n'utilise pas la modelisation recto mais une autre qui s'en approche plus en retravaillant l'eq.
d'ailleurs sur le pod xt j'ai le models pack et j'arrive a avoir un son crunch tres sympa a l'aide d'un son clair et d'une "stomp" qui s'appelle tube fx.
Pod HD 500

jeanpatate
Vous êtes très cons de me répondre comme ça, c'est moi qui vait crâquer maintenant, je me sers déjà d'un toneport pour les maquettes, les sons me plaisent déjà, en plus, si j'ai bien compris, avec le xt, on peut avoir plus de sons à utiliser avec la gear box en home studio non? Et le korg de répèt, c'est bofbof...
Lonerock
Le mieux c'est que tu en essaye un.
attention le pod xt c'est pas l'amerique non plus, mais c'est hyper pratique, apres le vetta j'avais juré plus jamais de Line6 et franchement je ne regrete pas , c'est parfait avec le shortboard dans la petite sacoche. c'est compact. et puis on peut le mettre a jour par usb. c'est pratique aussi en backup en cas de lampe cassée.
Pod HD 500

millenofx77
jeanpatate a écrit :
Vous êtes très cons de me répondre comme ça, c'est moi qui vait crâquer maintenant, je me sers déjà d'un toneport pour les maquettes, les sons me plaisent déjà, en plus, si j'ai bien compris, avec le xt, on peut avoir plus de sons à utiliser avec la gear box en home studio non? Et le korg de répèt, c'est bofbof...

ouais mais vu ton matos, meme si le pod est sympa, je pense qu un simul de hp type palmer et une carte son correct ce serait quand meme mieux.
mais le pod xt , c est vraiment de la bonne cam pour les maquettes hyper pratique, avec d excellent preset: jcm800 par exemple et soldano slo 100.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Lonerock
justement l'interet du pod xt (haricot) c'est d'etre portatif... un pack pod xt/shortboard ça tient dans une housse et hop tu l'emmene n'importe ou facilement. Perso quand je dois repeter en sortant de mon taf, je prefere juste trimballer mon pod et ma gratte que 2 racks, un 2x12, une tete, et pedalier.
Pod HD 500

jeanpatate
ben, je me suis basé sur vos deux avis, le pod est je pense, pour le moment, le meilleur compromis pour moi pour les répèts en terme de sons et surtout de transportabilité, à trimballer pour 2h de répèt installation comprise dans un local jamais au poil (pas toujours la même salle, les mêmes amplis), LE critère de choix en l'occurence est donc la transportabilité

PS Si des gens du LB lab à Roncq passent par là, c'est pas une attaque sur la qualité des locaux, loin de là, mais selon les jours l'humeur, la salle, les amplis, les oreilles, on peut rarement espérer sonner 2 fois pareil sur 2 répèts d'affilée, rien à voir donc avec l'extrème qualité de ce qui est proposé au lb lab dans une excellente ambiance
Lonerock
j'ai le meme probleme Jean, je repete dans des studios d'une assoc de Bourges et on a jamais la meme salle, en plus un escalier assez long a descendre pour y acceder...
Pod HD 500

En ce moment sur ampli et préampli guitare...