Ampli electro acoustic

• Publié par
    Phoen
    le
Salut,
je compte peut etre m acheter un ampli pour ma gratte electro acoustic (yamaha CPX5), mais j y connais que dalle
donc si vous aviez des ampli a me conseiller, ca m interesserai...
est-ce qu'il faut acheter un ampli spécial pour les éléctro acoustiques ?

j'ai essayer de la brancher sur mon PC avec mon kit 5.1 derriere, mais je n'avais pas une bonne restitution
est ce que c'est normal ?
est ce que ca abime mon ampli ou mes enceintes ?

a quoi sert le pré ampli sur la gratte (oui, j ai le droit a une question de newbi :p)

merci d avance pour vos reponses
gaviscon
oui tu as des amplis speciaux pour electro, ca marche aussi sur un ampli d'electrique mais moins bon son que sur un ampli electro! pour avoir un son digne d'une gratte sur ton pc il te faut un preamp autre que celui integré a ta gratte, mais j'ai deja brancher mon electro sur la hi-fi de mes parents et ca donne un son pas mal du tout... et c'est moins risqué qu'une electrique. (enfin je crois)
ya nah hin!!!
  • Publié par
    Phoen
    le
ok, merci pour ta reponse

sinon personne aurait quelques ampli pas trop cher a me conseiller, j'ai aucune idée du prix que ca coute
je sens deja les reponses : ca va de 100 a 5000€... :p

je cherche plutot un truc pour avoir un son amplifié avec un minimum de qualité, mais pas trop trop cher. On va dire 300€ max =)
gaviscon
en ampli acoustique il y a AER mais je pense qu'il ne font pas dans ton budget mais c'est du bon !! regarde chez CRATE, dommage j'ai eu l'occasion de jouer sur un fender ("acoutic junior" un truc comme ca... je sais plus... ) qie etait pas mal du tout mais il faisait 450 mais peut etre que sur internet tu peux le trouver moins cher!
ya nah hin!!!
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
et aussi:

Le titre du topic n'est pas suffisament explicite, pour une meilleur lisibilité et avoir ainsi plus de chances d'obtenir des réponses à vos questions, merci de le modifier en utilisant le bouton sur le tout premier post.
  • Publié par
    Phoen
    le
ok, j ai modif le titre

je vais reflechir pour ton ampli, ca pourrai etre interessant (surtout j v aller l essayé en magasin histoire de voir )

sinon tu penses qu'il y en a pour cb en frais de port pour paris ?
Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le
dans les 30E je pense
  • Publié par
    Phoen
    le
aie
il est ds kel coin ton ampli ?

En ce moment sur amplification...