Ampli electro-acoustique. Lequel ??

naturalmystik
Salut,

Je suis à la recherche d'un ampli autour des 300/350 € neuf ou occaz pour mon acoustique (équipée d'un L.R. Baggs M1) mais j'y connais pas grand chose dans ce genre de matos.

J'ai repéré plusieurs modèles :

- Laney La65C
- Laney A1
- Marshall as50d
- Marshall as80r (que je peux avoir d'occaz +- 250€)
- Carlsbro SH85C

Et là je suis un peu paumé. Je sais pas trop quoi prendre. L'ampli doit être capable d'assurer en répet et petit club (et si il pouvait avoir une entrée auxiliaire CD/MP3 ce serat cool aussi mais pas obligé). Style Blues, Folk/Pop etc ... principalement en picking.

Je serais tenté de prendre le AS80R pour sa puissance et son prix, le Carlsbro pour sa puissance aussi mais il est trés basique (pas d'anti-feedback, pas de chorus, pas d'entrée aux...) et le Laney LA65C pour son prix, puissance honnête et complet. Mais je sais pas du tout comment sonne ces amplis alors j'en appel à vous
marmotjoy
Le laney A1 est pas mal. Pour moi ils sonne mieux que le marshall As-50 ou qu'un carlsbro (j'ai un sherwood 30). Il a 2 canaux+1 entrée aux en rca, un multi effet correct, une sortie xlr avec DI intégrée qui fonctionne pas mal et il fait 65w qui suffisent largement. Ca sonne pas comme un AER mais c'est pas le même prix. Petit plus, il est inclinable en position retour, c'est ce qui a fait pencher la balance quand je l'avais acheté.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...