ChrisTaylor a écrit :
Hey oh les gens !
Je suis en grande période de doute et je viens donc m'adresser à vous, car je m'y connais plus en high gain que en clean (enfin je connais le Twin Reverb de Fender hein, mais bon, a part ca...).
Donc, je possède actuellement un Blackstar HT-5, un Vypyr (mais on s'en fout) et une Cort.
Jusque là, je suis normal.
Sauf que j'aimerais changer d'ampli...
Attention, le Blackstar est génial, et je suis sur qu'en changeant de lampes et en collant du V30 ou de l'ElectroVoice ca doit être dément mais bon.
Après, mon but ultime, c'est un Mesa, mais bon, à 17 ans, pas facile.
Donc, entre échanger mon ampli, le vendre et prendre mieux je sais pas quoi faire.
J'pourrais prendre le Blackstar en 20,40 ou 60W, c'est vrai, mais je sais pas...
Ou changer de marque et essayer quelque chose de neuf.
Et là je viens de me demander, si prendre un ampli avec un magnifique clean, et lui coller une pédale de disto (la Zakk Wylde ou même une Mesa) par exemple ne serait pas mieux ?
J'adore le gros son (enfin pas de dath, thrash ou tout ca, j'aime pas quand ca hurle
) et j'aime aussi avoir un clean à tomber, vu qu'en appart, c'est mieux de jouer en clean^^.
Voila, voila, je vous écoute
.
PS : Autre truc qui me chiffonne, quand je joue sur le Blackstar et que je pousse pas mal, j'ai un larsen affreux. Et aussi du souffle, mais bon, normal.
Donc ca vient de où ? Et une Noise Gate supprime tout ca, ou pas ?
Bon allez, j'arrête avec mes questions à la noix
Ama : non.
Par contre je te dirais bien de calmer ton ampli en lui collant en V1 une 12AY7 et en le boostant avec une disto quand tu as besoin de gain.
Si tu as un affreux larsen quand tu pousses, bah déjà c'est normal à partir d'un certain niveau de gain/volume, quel que soit ton matos.
Si tu penses que ça survient un peut trop tot, ça peut être du à un micro de gratte microphonique, voir un tube microphonique dans ton ampli.
Si tu n'as pas de problème avec ton matos, oui un noise gate peut te permettre dans une certaine mesure d'éviter le larsen.