Ampli entre 450 et 600€

ChrisTaylor
Changement de titre.
Je vais me prendre une Custom 77 London's Burning CS4 qui m'ont l'air pas mal en gaucher surtout pour 360€ alors qu'en gaucher y'a pas grand chose...
Je vais donc vendre mon HT-5 et du matos et j'aurais jusqu'à 600€ a mettre dans un ampli, plus puissant, je prend qu'il soit neuf ou en occas.
Voici ce que je joue principalement (avec des pourcentages, parce que bon, si je joue que un truc très hard à 3%, on s'en fout) :
Alter Bridge 50%, Muse 15%, RATM 10%, Metallica 6%, Black Label Society 6%, Black Stone Cherry 6% et autres...

Donc voila, j'aimerais savoir si vous aviez des idées qui pourrait me convenir.

Merci de votre précieuse aide

Hey oh les gens !

Je suis en grande période de doute et je viens donc m'adresser à vous, car je m'y connais plus en high gain que en clean (enfin je connais le Twin Reverb de Fender hein, mais bon, a part ca...).

Donc, je possède actuellement un Blackstar HT-5, un Vypyr (mais on s'en fout) et une Cort.
Jusque là, je suis normal.

Sauf que j'aimerais changer d'ampli...
Attention, le Blackstar est génial, et je suis sur qu'en changeant de lampes et en collant du V30 ou de l'ElectroVoice ca doit être dément mais bon.

Après, mon but ultime, c'est un Mesa, mais bon, à 17 ans, pas facile.

Donc, entre échanger mon ampli, le vendre et prendre mieux je sais pas quoi faire.
J'pourrais prendre le Blackstar en 20,40 ou 60W, c'est vrai, mais je sais pas...
Ou changer de marque et essayer quelque chose de neuf.
Et là je viens de me demander, si prendre un ampli avec un magnifique clean, et lui coller une pédale de disto (la Zakk Wylde ou même une Mesa) par exemple ne serait pas mieux ?

J'adore le gros son (enfin pas de dath, thrash ou tout ca, j'aime pas quand ca hurle ) et j'aime aussi avoir un clean à tomber, vu qu'en appart, c'est mieux de jouer en clean^^.

Voila, voila, je vous écoute .

PS : Autre truc qui me chiffonne, quand je joue sur le Blackstar et que je pousse pas mal, j'ai un larsen affreux. Et aussi du souffle, mais bon, normal.
Donc ca vient de où ? Et une Noise Gate supprime tout ca, ou pas ?

Bon allez, j'arrête avec mes questions à la noix
noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le
un vox!

le ac4 est excellent pour l'avoir possédé en tête!

c'est très typé ,mais quel pied

un vtwin de mesa sinon! c'est largement dans tes prix et en clair come en saturé ça sonne super
ChrisTaylor
Un peu petit l'AC4
Mais pour se déplacer c'est le pied je pense
Roma!n
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Roma!n
    le
Un Koch Studiotone ?
http://fr.audiofanzine.com/com(...)nces/

Au fait pour mesa, Bugera prépare le Trirec ( une sortie de copie Triple Rectifier ) pour plus ou moins 800€ dans l'année. Ca pourra peut être te brancher!
littleguitar
euh qui dit son clair dit Fender non ??? le Hotrod par exemple...
Tubes, what else !
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
ChrisTaylor a écrit :
Hey oh les gens !

Je suis en grande période de doute et je viens donc m'adresser à vous, car je m'y connais plus en high gain que en clean (enfin je connais le Twin Reverb de Fender hein, mais bon, a part ca...).

Donc, je possède actuellement un Blackstar HT-5, un Vypyr (mais on s'en fout) et une Cort.
Jusque là, je suis normal.

Sauf que j'aimerais changer d'ampli...
Attention, le Blackstar est génial, et je suis sur qu'en changeant de lampes et en collant du V30 ou de l'ElectroVoice ca doit être dément mais bon.

Après, mon but ultime, c'est un Mesa, mais bon, à 17 ans, pas facile.

Donc, entre échanger mon ampli, le vendre et prendre mieux je sais pas quoi faire.
J'pourrais prendre le Blackstar en 20,40 ou 60W, c'est vrai, mais je sais pas...
Ou changer de marque et essayer quelque chose de neuf.
Et là je viens de me demander, si prendre un ampli avec un magnifique clean, et lui coller une pédale de disto (la Zakk Wylde ou même une Mesa) par exemple ne serait pas mieux ?

J'adore le gros son (enfin pas de dath, thrash ou tout ca, j'aime pas quand ca hurle ) et j'aime aussi avoir un clean à tomber, vu qu'en appart, c'est mieux de jouer en clean^^.

Voila, voila, je vous écoute .

PS : Autre truc qui me chiffonne, quand je joue sur le Blackstar et que je pousse pas mal, j'ai un larsen affreux. Et aussi du souffle, mais bon, normal.
Donc ca vient de où ? Et une Noise Gate supprime tout ca, ou pas ?

Bon allez, j'arrête avec mes questions à la noix

C'est flou tout ça, il va falloir que tu essaies par toi-même
Une paire de réflexions persos tout de même :

Citation:

Ama : non.
Par contre je te dirais bien de calmer ton ampli en lui collant en V1 une 12AY7 et en le boostant avec une disto quand tu as besoin de gain.
Si tu as un affreux larsen quand tu pousses, bah déjà c'est normal à partir d'un certain niveau de gain/volume, quel que soit ton matos.
Si tu penses que ça survient un peut trop tot, ça peut être du à un micro de gratte microphonique, voir un tube microphonique dans ton ampli.
Si tu n'as pas de problème avec ton matos, oui un noise gate peut te permettre dans une certaine mesure d'éviter le larsen.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
ChrisTaylor
Bah déjà merci kleuck.

Niveau gain, je trouve qu'il envoie déjà bien assez pour du Slipknot, donc là dessus c'est bon. J'arrive à avoir un son à la Muse, à la RATM, à peu près tout grace à l'ISF. Mais je vais voir pour une autre lampe. NUFAN en avait comparé une dizaine je crois meme.
Et le larsen vient surement de mes micros. Mais je vais monter des PRS ca devrait aller mieux.
Ah, et je risque de passer du combo à la tête avec un baffle Framus en V30. Ca devrait être pas mal aussi.

Et si ca suffit pas on vera bien mais je pourrais toujours tenter de prendre la tête Blackstar Studio.

Merci également à littleguitar et Roma!n pour votre avis.
kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    kleuck
    le
ChrisTaylor a écrit :
Bah déjà merci kleuck.

Niveau gain, je trouve qu'il envoie déjà bien assez pour du Slipknot, donc là dessus c'est bon.

Vi mais l'idée de la 12AY7 est de gagner en plage de clean et dynamique (le gain est inférieur à celui d'un 12AX7) du coup dans ce cas une pédale peut être nécessaire si tu as besoin aussi de retrouver du gain instantanément.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
ChrisTaylor
Up de changement de sujet du topic^^
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
MP

En ce moment sur ampli et préampli guitare...