Ampli environ 300€

Karlus
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Karlus
    le
Voilà, mon anniversaire approchant, je vais investir dans un bel ampli, mais j'hésite entre deux modèles :

- Peavey Studio Pro 112
- Fender FM 212

Les deux semblent être pas mal pour ce budget (sachant que je peux monter un peu plus, mais 300/350 c'est pas mal)

Voilà, je souhaiterai connaitre vos avis, et avoir des remarques ! Merci
Fan Kurt Cobain !!!
Mortal Kastor
Tu joues de quel style ? tu comptes jouer en groupe ? (Le fm 212, ses atouts c'est sa puissance suffisante pour répeter en groupe, et surtout son canal clair. Parce que le canal saturé ...)
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Karlus
  • Publié par
    Karlus
    le
Mortal Kastor a écrit :
Tu joues de quel style ? tu comptes jouer en groupe ? (Le fm 212, ses atouts c'est sa puissance suffisante pour répeter en groupe, et surtout son canal clair. Parce que le canal saturé ...)

Pour l'instant non, je suis seul

Mais je joue un peu de tout, mais j'ai un panchant pour le rock, voire le metal aussi

Le Fender est connu pour sa disto assez moyenne
Fan Kurt Cobain !!!
Mortal Kastor
Karlus a écrit :
Mortal Kastor a écrit :

Pour l'instant non, je suis seul

Mais je joue un peu de tout, mais j'ai un panchant pour le rock, voire le metal aussi

Le Fender est connu pour sa disto assez moyenne

Bah sérieux, si tu comptes restezr chez toi, les 100w du fender, ça sert à rien. Honnêtement je l'ai à coté de mes patounes, et je suis à 2/10 en volume, c'est déjà assez fort en l'appart... La reverb est pas bonne, ni la disto. donc si c'est ton truc faut prévoir un multi ou des pédales...

Si j'étais toi, je chercherais un peu moins puissant mais meilleure qualité que le fm212...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Karlus
  • Publié par
    Karlus
    le
Merci de tes conseils. Le truc, c'est que j'aimerai bien faire un "groupe", ou bien jouer à plusieurs, mais bon, c'est pour ça j'anticipe sur un ampli puissant.

Je pense que le 65w du peavey est raisonnable quand même
Fan Kurt Cobain !!!
Karlus
  • Publié par
    Karlus
    le
Le MARSHALL MG100DFX à l'air pas mal non plus ?
Fan Kurt Cobain !!!
  • Publié par
    Invité
    le
ba tous ces amplis ne sont pas trop aimés ici je crois moi je te conseillerai peut etre un laney 15 watts à lampe , tu auras une bonne qualité , pour une puissance avoisinant les 55 watts je crois
Karlus
  • Publié par
    Karlus
    le
binwood a écrit :
ba tous ces amplis ne sont pas trop aimés ici je crois moi je te conseillerai peut etre un laney 15 watts à lampe , tu auras une bonne qualité , pour une puissance avoisinant les 55 watts je crois
merci du conseil l'ami ! je vais voir ça !
Fan Kurt Cobain !!!
Karlus
  • Publié par
    Karlus
    le
d'autres conseils ?
Fan Kurt Cobain !!!
  • Publié par
    Matoki
    le
Je ne connais pas le Peavey Studio Pro 112, perso j'ai le fm212R.

Si tu comptes pas rester tout seul a jouer bien longtemps c'est un bon ampli pour le prix. Comme dit plus haut super clean (fender) apres faut rien attendre de la reverbe et de la disto. Par contre en rajoutant des pedales dessus tu peux obtenir un tres bon truc.

enfin tous les conseils du monde ne valent pas un vrai test... chacun ses gouts
Karlus
  • Publié par
    Karlus
    le
ok, merci Matoki ! j'ai testé le Fender, en clean il est pas mal c'est sur , après oui il faudrait que j'investisse =)
Fan Kurt Cobain !!!
Karlus
  • Publié par
    Karlus
    le
ca y est j'ai le studio pro 112, enfin j'ai eu ! j'ai eu le temps de jouer vite fait, je l'allume hier soir, et PAF, grillé, il s'allumait plus ...=>Retour au magasin même pas 5 heure apres l'avoir acheté : j'ai un Bandit 112 en prêt !

Voila
Fan Kurt Cobain !!!
gawaine
puisque tu joues seul, tu as pensé au fender GDec ?
Karlus
  • Publié par
    Karlus
    le
gawaine a écrit :
puisque tu joues seul, tu as pensé au fender GDec ?
Oui j'y avait pensé, mais des fois (rarement pour l'instant), on joue entre amis, donc les 15 watts c'est chaud
Fan Kurt Cobain !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...