Ampli et appartement!

Bonjour.

Je viens de faire l'acquisition d'une sublime PRS Custom 24 de 93.

Je suis actuellement sur un Fender FM DSP 65 (que je ne vais pas tarder à revendre, avis aux amateurs!) mais je voudrais partir sur une nouvelle base et faire ronronner la belle sur du bon petit matériel.

Non pas que Fender n'est pas du bon matériel. Mais je cherche quelque chose de moins compliqué. Pas d'effets , ni de modélisations d'ampli intégrés.

2 canaux on branche la gratte, les pédales et hop!!!

Le registre dans lequel je souhaite évoluer (métal, métal prog, rock alternatif....)

J'adore les sons à la Tool, Incubus, Foo Fighters, Helmet, Silverchair, Karnivooç.

Si peux obtenir ces sons peux se c'est top!

Voici un petit panel du son que je cherche :

&index=5







Je tiens à préciser que je n'ai testé aucun ampli et que je suis en appartement. Donc exit les gros 100 W!

Budget 500 Euros.

Je reprends tout juste la guitare, n'ayant pas pratiqué le guitare depuis 6 ans je suis un novice!

Par ailleurs afin d'obtenir une bonne disto que conseillez vous ?

Canal Clean + Pédale? Ou uniquement canal disto de l'ampli ?

Vous remerciant par avance des réponses que vous pourrez m'apporter.

Musicalement.

Teddy.
jackherrer
yep !!

blackstar HT5 avec ou sans pédale OD, en combo ou tête et baffle ça me semble être une bonne idée de départ. c'est pile poil dans ton budget.
ou alors le HT5 R
si c'est juste pour jouer en appart, le HT1R peut coller.
the good and the bad of us
jackherrer
je ne connais pas trop mais autour de moi certains l'utilisent et ne sont pas déçus.
par contre si c'est pour jouer juste chez toi je ne sais s'ils font des modèles pas trop puissants.
tu veux du lampes ou transistors ?
the good and the bad of us
BreadWine
jackherrer a écrit :
yep !!

blackstar HT5 avec ou sans pédale OD, en combo ou tête et baffle ça me semble être une bonne idée de départ. c'est pile poil dans ton budget.
ou alors le HT5 R
si c'est juste pour jouer en appart, le HT1R peut coller.


+1, j'en ai un et ça déboîte. Parfait pour ce que tu recherches.

Va tester en magasin si tu peux, ce 5 watts est génial.
jackherrer
regarde sur le boncoincoin, on en voit pas trop loin de chez toi ; mais comme dit breadwine (t'as le boursin...?) teste le pour te faire une idée
the good and the bad of us
Je cherche plutôt du lampe. Ça serais une première . J ai regardé quelques vidéos des ENGL et ouahhhhhhhh. Après en petit format je ne sais pas ce que ça peut donner.
jackherrer
du tout lampes ça fait beaucoup de bruit donc en appart' c'est pas très recommandé de dépasser 5 watts (ça fait déjà très fort 5 watts tout lampes !!!).
j'ai un bugera T5 infinium et merci à l'atténuateur de puissance et pourtant je suis dans une baraque et pas de voisins accolés.
sinon, t'as le marshall DSL 5c qui peut peut-être coller. et lui possède un atténuateur.
ENGL, j'ai peur qu'ils ne fassent que des trucs trop puissants pour un usage en appart'... tu pourras même pas dépasser1/10 au volume... allez, peut-être2/10.
the good and the bad of us
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Gzii
    le 07 Mar 17, 19:25
Oui même 2W à lampes c'est déjà bien fort en appart.
Après ça dépend de l'ampli, certains conservent un son sympa.
tomriffmaniac
les ENGL ont un master très performant donc bien plus utilisables en appart qu'un ptit champion 600 ou tout autre 5w lampes sans master

tape dans le screamer, thunder, gigmaster
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    SgG
    le 08 Mar 17, 08:15
Bonjour,
Je confirme j'ai eu pendant des années un Engl Fireball 100, je l'utilisais en appartement sans problème. Tout ça pour dire de se fier au master d'un ampli pour savoir si il est progressif ou linéaire car certain ampli à lampe 5 watts sont plus difficile à exploiter en appartement qu'un 100 watts Engl par exemple. Tu as le Engl gigmaster qui est bien mais un seul canal. Sinon tu as la marque Jet City le modèle jca22h qui est très bien, c'est une marque de Soldano, niveau son c'est entre du Peavey 6505 et du Mesa boogie Rectifier, très bon rapport Son/prix. Écoute des vidéos sur YouTube tube pour te faire une idée.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Sofasurfer
Blackstar vient de sortir un ensemble tete lampe + baffle 1W, ce qui suffit bien pour jouer en appartement.

379 euros environ, ref HT-1RH.

Pas besoin de mettre plus cher dans ces conditions...
Guitare sur mesure styl strato en cours, harley benton fusion II pro + set Di Marzio, harley benton JA 60 + set ASyllum pickups jazzmaster, harley benton TE-52, Lag S1000KJ, Admira Capricio

Headrush pedalboard
Lohik
  • #13
  • Publié par
    Lohik
    le 09 Mar 17, 12:08
Je ne comprends pas bien la logique de brancher une guitare de luxe dans un ampli d'entrée de gamme..

Mets un peu plus, choisis un ampli d'occaz' mais offre-toi un pur ampli digne de la gratte sapristi ! Sinon autant acheter une Yamaha made in indonesie.

Bim un Fxamps Lableue. Super son et même à bas volume d'appart, super son !

https://www.zikinf.com/annonce(...)56514
Oui je comprends ton point de vue. Tu considères Blackstar et Jet City comme du bas de gamme ?
Oghkhood
Lohik a écrit :
.....bas volume d'appart.....


Pas plus fort que la TV du voisin ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur ampli et préampli guitare...