Ampli et enceintes

Murdoc
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Murdoc
    le
Salut à tous !

bon deja je post ici car je ne peut pas poster dans " le coin du bricoleur " !

Donc voila j'ai une question :

en fait j'ai un ampli Park by marshall de 25 ou 35 watt je sais plus exactement et j'ai recupéré une chaine hifi avec deux grosses enceintes ( philips ) et donc je me pose la question comment faire pour faire en sorte de branché la guitare sur l'ampli pour que le son sorte de l'ampli marshall et aussi sur les 2 grosses enceinte de la chaine hifi ?
...
yannnn
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    yannnn
    le
As-tu une sortie speaker à l'arrière de l'amplis?
Murdoc
  • Publié par
    Murdoc
    le
speaker ??
...
Murdoc
  • Publié par
    Murdoc
    le
j'ai juste une grosse bafle
...
  • Publié par
    Invité
    le
Sur les amplis de cette gamme, il est impossible de faire sortir le son par un autre speaker ET le HP d'origine, il sera forcement coupé, et seule tes enceintes sortiront du son.

Sauf manip je suppose, en tout cas j'ai jamais vu un ampli garder son baffle fonctionnel lorsqu'il avait d'autres baffles en sortie (je parle en dessous de 50watts)
Murdoc
  • Publié par
    Murdoc
    le
ah ok mais on peu pas faire en sorte d'avoir une " multi prise " pour la sortie couper et mettre les enceintes avec
...
  • Publié par
    Invité
    le
Je ne suis pas certain à 100% de ce que je t'avance, ne desespère pas, il faudrait que tu précises de quels types d'entrées et de sorties tu disposes
Murdoc
  • Publié par
    Murdoc
    le
Salut !
ben en fait sur le devant j'ai :
un footswitch/input guitare / line out / sortie casque et cd input !
et derriere l'ampli ya juste un gros rond c'est le haut parleur je supose et donc mes 2 enceintes , au bout de leur cable c'est dénudé je peut le brancher en les soudant mais je ne sais pas ou !
...
Doc Loco
De toute façon: les enceintes hifi ne sont ABSOLUMENT pas adaptées à la restitution d'un ampli de guitare, et non seulement le son sera TRES désagréable, mais en plus tu auras bousillé les tweeters en moins de deux.

Un haut-parleur de guitare a une restitution des fréquences très limitée (de +/- 60 à +/- 6000 Hz) et est très costaud, tandis q'une enceinte hifi a un spectre de fréquence très étendu (de 20 à 20000 Hz, c'est-à-dire des fréquences non utilisées par la guitare, mais bien par les parasites ) et est très fragile. De plus, un haut-parleur guitare colore beaucoup le son (dans ce cas, c'est une qualité) tandis que l'enceinte hifi reproduit le plus fidèlement possible ce qui lui est transmis.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...