Ampli et humidité...pas bon?

mrfloyd
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    mrfloyd
    le
Alors voilà, j'organise une manifestation populaire dans une piscine, ça s'appelle les 24heures de natation, c'est gratuit, ouvert au public et ça dure (vous vous en doutiez) 24 heures non-stop!

Or j'ai pensé invité un groupe formé par des copains à venir jouer une petite heure dans l'enceinte de la piscine (piscine intérieure), mais ils sont plutôt inquiet quant à leur matos et en particulier leurs amplis... ils ont peur que l'humidité de l'air soit ''destructrice'', sachant quand même que le taux d'humidité doit être facile de 80%! Qu'en pensez-vous?
see you at...
www.obturation.com
backdoorman
en une heure je ne pense pas que ça risque grand chose....il faut compter que dehors il ya un taux plus élevé et on y joue pourtant (cf. fête de la musique)! bon il faut éviter d'être giclé mais à part ça ça devrait aller
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Je voudrais bien être là pour entendre ce que ça va donner un groupe de zik dans une piscine tiens!
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
paul59
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    paul59
    le
moi je voudrais pas être là pour entendre... musique + piscine = son-beurk.
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Rien à craindre ! Regardez tout ces clips ou les musiciens jouent sous l'eau...

Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
Petit conseil: bannissez les reverbs ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Doc Loco a écrit :
lool
"Allez les gars on joue dans une piscine, alors faut mettre la reverb et le delay à fond hien!"
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Sag addict
Le son ca va pas être ca c clair, pour l'humidité, je sais pas, mais vu le faible temps d'intervention, je pense pas que ca va être la cata.
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
backdoorman
Doc Loco a écrit :

ah oui il y en aura assez
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

mrfloyd
  • Special Méga utilisateur
c'est clair que faudra éviter la reverb!

Pour l'humidité, c'est vrai que j'avais pas pensé aux concerts en extérieur sous la pluie où le matos n'est (normalement !) pas mouillé par contre le taux d'humidité est impressionant! Donc je pense que dans mon cas, ca devrait aller! Enfin je vais quand même aller sur place voire comment ca se présente et j'en parlerai au groupe!

Et surtout faudra qu'on fasse un essai pour le son, parce que ça risque quand même fortement d'être problématique dans un lieu comme celui-là!
see you at...
www.obturation.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare...