Ampli et référence : je suis perdue !

• Publié par
    tolly
    le
JE COMPREND RIEN AUX NOTATIONS D'AMPLIS..... quelles les différences entre par exemple un berhringer vintager GX110, GM110, GXM110 ?????? qu'estce que ca veut dire ces X et ces M ????
et besoin d'aide : débutante voulant jouer surtout du rock dans sa chambre petit budget (100-150) avec guitare yamaha pacifica 112
Quels sont les amplis les mieux adaptés a ma "situation" ????

j'ai lu plein de trucs sur différents amplis .... je suis perdue !!!

MERCI D'AVANCE
fnaze
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fnaze
    le
euh pour 100-150€ prends un Marshall MG15CDR ou un truc comme ça, pour débuter je trouve ça très bien

...sinon pour les noms des amplis désolé je peux pas trop t'aider, mais par exemple pour le Marshall, "CDR" signifie qu'il y a une entrée lecteur CD et une Réverbe!
  • Publié par
    tolly
    le
OKI merci
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
tolly a écrit :
JE COMPREND RIEN AUX NOTATIONS D'AMPLIS..... quelles les différences entre par exemple un berhringer vintager GX110, GM110, GXM110 ?????? qu'estce que ca veut dire ces X et ces M ????
MERCI D'AVANCE

ben tu vas sur le site de Behringer (les appelations c'est propre à chaque marque ), tu regardes les caractéristiques et tu reviens si tu as d'autres questions. voilà...
coxico
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    coxico
    le
Laisse tomber les dénominations, va au magasin le plus proche, essaye les ptits amplis, et prends ce qui te plais dans ton budget !
  • Publié par
    tolly
    le
ha okais et pour les amplis tas des préférences ???
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
à mes débuts j'ai joué sur un marshall vs15r. C'était bien pour un premier ampli. En occase çà doit pas valoir grand chose. A éviter Park et autre Drive.
fnaze
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fnaze
    le
Les p'tits Marshall sont toujours très bien pour commencer mais j'ai un pote qui possède un Behringer, un 15watts je pense, je ne connais pas le modèle, mais il y a un large choix de types de sons dessus, c'est vraiment sympa, et ça doit rentrer largement de ton budget.

Je te conseil de les tester toi meme pour vraiment pouvoir les comparer... je vois que tu habites à emerainville, surtout si tu vas au Milonga de Villiers/Marne ne prends pas un des ptits amplis sans marques qui sont en expo c'est vraiment de la crotte
whitelion
Si tu aimes le son metal, faut regarder les petits cubes roland à modélisation qui arrachent pour pas cher
metallik3
whitelion a écrit :
Si tu aimes le son metal, faut regarder les petits cubes roland à modélisation qui arrachent pour pas cher

+1 ms y'a pas que des sons métals
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
RoCKThECoCknEy
Vox 15 watts...peut etre un peu cher...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Les petits Peavey sont très bien pour débuter eux aussi.
Je joue toujours sur mon Rage 158 d'il y a dix ans aujourd'hui. C'est pratique en appart ou a transporter et j'aime bien le son.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Ptitenote
Oui moi aussi je te conseille un petit roland cube, cest très très bien pour commencer

En ce moment sur ampli et préampli guitare...