Ampli et voisins

Rappel du dernier message de la page précédente :
stratus
Autre solution : Former un groupe de rock avec les voisins
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
stratus a écrit :
Autre solution : Former un groupe de rock avec les voisins

Perso, je me vois mal jouer avec le papy qui habite à côté de chez moi

• Publié par
    limp59
    le
Doc Loco a écrit :
En gros: avec une amplification de puissance à transistor, le son ne se modifie pas en fonction du volume utilisé (quoique souvent le son se dégrade à haut volume - les transistors n'aiment pas être poussés dans leurs limites).
Par contre, avec un ampli de puissance à lampe, le son (dans la plupart des cas) s'améliore au fur et à mesure qu'on monte le volume, parce que les lampes de puissances ajoutent leur distortion caractéristique et plaisante.
Pour diminuer le volume d'un ampli à transistor, on baisse le volume général, point Ca ne modifie pas le son (enfin peu, car on perd quand même la distortion éventuelle des haut-parleurs).
Par contre, lorsqu'on baisse le volume d'un ampli à lampe, on perd la distortion des lampes et la qualité du son baisse. C'estr là qu'entrent en scène les atténuateurs: branchés entre la sortie HP et le HP lui-même, ils absorbent une partie de l'énergie délivrée et n'en restitue qu'une partie au HP; on peut donc régler l'ampli à fond et profiter de la distortion des lampes de puissances, tout en gardant un volume sonore raisonnable.

edit: ah, Nikk a été plus rapide - mais ça va, on est sur la même longueur d'onde

Pour en revenir à ceci qui m'intéresse tout particulièrement ... je possède un préampli PSA-1 (qui est un préampli analogique) que je branche dans le return de mon Randall (transistor) ... et j'ai l'intention de vendre mon Randall pour m'acheter un ampli de puissance à lampe ... et donc il vaudrait mieux que je mette le volume de mon préampli au minimum et mettre le volume de l'ampli de puissance à fond les ballons ... c'est bien ça ?

Quand on possède un rack avec un ampli de puissance, l'atténuateur se branche entre l'ampli de puissance et le HP ?

Ca coute combien un atténuateur ? Lequel me conseillez-vous ?

Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music

En ce moment sur amplification...