Ampli et voisins

a reminder
Olà,

J'aimerai savoir si il existe un moyen d'utiliser le maximum du potentiel de mon ampli (préamplification à lampe), sans casser les oreilles de mes voisins. J'ai vu différents forums sur les atténuateurs, mais j'aimerais savoir si il existe un moyen plus économique... (pédale d'effet, de volume, limiter...)

Merci.
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
le meilleur moyen reste l'attenuateur, mais il faut taper dans le haut de gamme pour détériorer au minimum le son. Surtout pas la powerbrake Marshall par exemple...
FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FrAnZo
    le
Ca va paraitre con mais jouer avec un casque est une bonne solution.

J'entend par la un bon casque,pas le 1er casque a 15 E a la fnac.
a reminder
oui mais bon, ça coûte quand même...
Le principe est ici de travailler en ayant un son qui se rapproche de celui de l'ampli disons "au naturel"...

PS: merci quand même pour ta réponse
a reminder
C'est vrai qu'il reste le casque...
FrAnZo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FrAnZo
    le
Methode peu honereuse et que tu pourra garder si tu changes de matos.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
ben ecoute y a pas de secrets pour pousser faut casser les oreilles des voisins sinon avec le casque c'est tes oreilles que tu risques de perdre.....
sinon achète toi un ampli pour la maison
Doc Loco
Hunting Bears a écrit :
Olà,

J'aimerai savoir si il existe un moyen d'utiliser le maximum du potentiel de mon ampli (préamplification à lampe), sans casser les oreilles de mes voisins. J'ai vu différents forums sur les atténuateurs, mais j'aimerais savoir si il existe un moyen plus économique... (pédale d'effet, de volume, limiter...)

Merci.

Un atténuateur ne s'utilise qu'avec un ampli tout lampes! Pas avec un hybride (préamp lampe/ampli de puissance transistor) comme le tien. Bref, la seule solution: baisse le master (ça n'a AUCUN effet sur ton préampli à lampe).
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ca se trouve y pas de master sur son ampli....
Doc Loco
svietkina2 a écrit :
Ca se trouve y pas de master sur son ampli....

Voyons! relis donc son post - il parle de préampli à lampes; il ne parle pas de l'étage de puissance mais c'est forcément à transistor sinon il ne mentionnerait pas "préampli à lampe". Et pour "atténuer" un étage de puissance à transistor, tu baisses le volume, un point c'est tout.
a reminder
Ok, merci beaucoup pour vos réponses... Une petite précision (je suis néophyte en la matière) : le Master ne joue que si j'ai une amplification à lampe (et pas préamp') ? Et donc là, perte de "son" si je touche au master (dont je dispose).

J'ai compris ou pas ?

PS: encore merci beaucoup.
Nikk Dee
Et gros, oui. Sur un ampli à transistors, l'étage de puissance se comportera toujours à peu près de la même manière quelque soit le volume auquel tu joues (ce n'est pas vrai du HP, par contre), et donc tu peux "faire" ton son au préampli sans avoir te soucier du volume auquel il faudra jouer pour obtenir ce son.
A l'inverse, un étage de puissance à lampes se comportera différemment selon le volume auquel tu joues, vu qu'il sera plus ou moins sollicité. Donc, faire plus "travailler" l'étage de puissance (en montant le master volume) aura une influence réelle sur ton son.

Voilà, j'espère que ce que je raconte est à peu près clair
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Doc Loco
En gros: avec une amplification de puissance à transistor, le son ne se modifie pas en fonction du volume utilisé (quoique souvent le son se dégrade à haut volume - les transistors n'aiment pas être poussés dans leurs limites).
Par contre, avec un ampli de puissance à lampe, le son (dans la plupart des cas) s'améliore au fur et à mesure qu'on monte le volume, parce que les lampes de puissances ajoutent leur distortion caractéristique et plaisante.
Pour diminuer le volume d'un ampli à transistor, on baisse le volume général, point Ca ne modifie pas le son (enfin peu, car on perd quand même la distortion éventuelle des haut-parleurs).
Par contre, lorsqu'on baisse le volume d'un ampli à lampe, on perd la distortion des lampes et la qualité du son baisse. C'estr là qu'entrent en scène les atténuateurs: branchés entre la sortie HP et le HP lui-même, ils absorbent une partie de l'énergie délivrée et n'en restitue qu'une partie au HP; on peut donc régler l'ampli à fond et profiter de la distortion des lampes de puissances, tout en gardant un volume sonore raisonnable.

edit: ah, Nikk a été plus rapide - mais ça va, on est sur la même longueur d'onde
stratus
Autre solution : Former un groupe de rock avec les voisins
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!

En ce moment sur amplification...