Ampli fait défaut

fox
  • fox
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fox
    le 28 Fév 2006, 15:47
Salut le monde,

j'ai un ampli crate (série blue voodoo ) c'est un 120 W et malgré cela en répèt on m'entend pas assez quand je suis sur le canal disto.
L'autre guitariste joue sur un marshall 100W et n'est pas "à fond" et sonne cent fois plus fort que moi. Pourtant je lis partout que la série Crate que j'ai est puissante, j'ai essayé de creuser les médiums etc mais rien n'y fait qqun a t il une idée ? Merci.
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 28 Fév 2006, 15:53
Justement creuser les médiums...ça ne te fais PAS ressortir du mix, mais alors pas du tout

Justement faut peut être revoir ton réglage pour pouvoir percer dans le mix

Ne mets pas trop de disto, sinon ça fait une soupe baveuse, ne mets pas trop de basses, ça c'est la fréquence du bassiste, et ne balance pas les aigus criards de partout, et puis fais gaffe à ne pas virer les médiums, car ce sont justement les fréquences qui font resortir les guitares dans un mix...même si tu joues du gros bourrin faut mettre des médiums...c'est le groupe qui à un gros son ensemble, pas chaque personne séparée
fox
  • fox
  • Publié par
    fox
    le 28 Fév 2006, 15:57
Merci mais justement c ce que je dis j'ai déjà essayer de creuser les médiums çad de les accentuer mais rien n'y fait ... En plus je joue pas comme un bourrin lol de la simple pop-rock déjantée avec une disto "normale"
Shaun
  • Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le 28 Fév 2006, 15:59
Creuser les médiums c'est les enlever, en mettre peu

Si tu as déjà fais ça c'est peut être l'équalisation de ton ampli qui n'est pas terrible et peut être qu'une pédale d'équalisation pourrait changer la donne
fox
  • fox
  • Publié par
    fox
    le 28 Fév 2006, 16:01
Merci lol moi qui croyait que creuser ct rajouter

Bon ben voilà dans les réglages j'ai déjà fait le tour sauf peut être de descendre le gain de la disto c quand même bizarre sur un 120 W que ce soit à ce point.
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le 28 Fév 2006, 16:13
C'est peut-être aussi du à la disposition des amplis dans la pièce et par rapport au batteur.

Faut pas faire n'importe comment... je sais pas comment il faut faire mais je sais qu'il faut pas faire n'importe comment
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
oca
  • Publié par
    oca
    le 28 Fév 2006, 16:57
C'est peut-être du a vos arrengements aussi... sans offenses hein :-) ...
c'est juste que dans mon groupe on a aussi eu ce genre de problème
et que repenser un peu nos morceaux ça nous a pas mal aidé.

A+
Eleison
  • Publié par
    Eleison
    le 28 Fév 2006, 20:48
fox a écrit :
Merci lol moi qui croyait que creuser ct rajouter

Bon ben voilà dans les réglages j'ai déjà fait le tour sauf peut être de descendre le gain de la disto c quand même bizarre sur un 120 W que ce soit à ce point.

ah bah non, creuser c'est faire un trou, là tu fais un talus.

sinon, vous pouvez tenter de baisser un peu le volume/voire corriger l'éga de l'autre guitare...
enfin tout dépend de l'energie du batteur de toute façon!
zut_flute_crote
dire qu'il y'a des gratteux qui joue en groupe avec des 15w a lampes et ca le fait tres bien!!
120w et pas s'entendre, c'est clair y'a un bleme!!
manulonch
fox a écrit :
j'ai un ampli crate (série blue voodoo ) c'est un 120 W et malgré cela en répèt on m'entend pas assez quand je suis sur le canal disto.

Soit ca vient de ton Box qui a un problème de rendement.
Soit ton ampli devrait être verifié, il se peut qu'il y ait un problème qq part dans l'electronique, en theorie 100watts c'est insuportable mis à fond.
fox
  • fox
  • Publié par
    fox
    le 01 Mar 2006, 09:30
Ouais je sais pas trop, en fait quand je le fous à fond ça gueule pas mal qd même mais sans plus je sais pas vraiment si c'est l'ampli qui a un souci.

En tout cas j'ai l'impression que pour qu'on m'entende je dois pousser pousser pousser continuellement.

Je vais commencer par revoir à nouveau mes réglages et si pas hop en vérification.
fox
  • fox
  • Publié par
    fox
    le 03 Avr 2006, 12:01
Alors voilà j'ai fait un concert hier soir et j'ai toujours le même problème çad que mon canal clair mis au 1/4 de volume donne très fort et qu'il faut que je pousse le canal disto au 3/4 pour qu'il soit au même niveau du clair. C très bizarre je trouve .....
Earthworm Jim
je sais pas comment tu règle ton équa, ou quoi, mais moi je te conseille deja de ne pas mètre les basse au dela de 4-5, les médiums a environ 6-7, (voir plus si besoin est) et de ne pas mètre les aigu au dela de 7-8. après pour le gain, en génrale au dela de 7, je trouve que ca devient brouillon, l'idéal pour moi c'est 5-6 (sachant que sur certain amplis, quand tu pousse le volume ca augmente le gain pour ce qui est des amplis a lampes, c'est normal, mais sur les transo, ca le modifie aussi je trouve)

voila, après, si tes présets sont déja dans ce style, faut te dire aussi que le marshall de ton pote a surment plus de dynamique et de présence que ton amplis, et la y'a plus grand choz a faire je pense (peut être un équalizer dans la boucle pourait t'aidé ou une pédale pour boosté un peu ton son...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...