Ampli fender, lampes mortes?

Forum Fender
Forum
caligory
Salut,

J'ai un fender concert reverb qui n'a plus de son. l'ampli s'allume mais les lampes de puissance non.
Si les lampes de puissance ne s'allument pas, cela vient-il forcément des lampes ou bien cela peut-il venir d'autre part?

et deuxième question:

sur les lampes de puissance actuelles il y a plusieurs références sur chacune à savoir " groove tube, fender GT6L6 SV" et "sovtek 6L6 WXT" (sur la même lampe donc).

Pour faire un test est-ce que je peux remplacer ces deux lampes de puissance par des EHX 6L6 GC ou bien des SOVTEK 58881 WXT. C'est juste pour voir si en mettant d'autre lampes de puissance celles-ci s'allument ou non.

Merci
francoix
Si elles ne s'allument pas, il n'y a que deux solutions: soient les filaments sont grillés, soit ton alimentation des filaments est en panne.

Tu peux essayer d'autres tubes de puissance pour savoir. Dans ce cas, tu ne fais qu'allumer, en gardant l'ampli en standby. Tu sauras tout de suite.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
caligory
Alors j'ai mis d'autres lampes de puissance et aucunes ne s'allument après avoir allumé l'ampli et mis le standbye en off donc.

J'ai l'impression que les lampes de préamp ne s'allument pas non plus mais c'est plus dur à voir vu qu'elles sont dans des tubes en métal.

Donc francoix tu penses que c'est l'alimentation des filaments qui est en panne? faut changer l'alimentation ou bien y'a une histoire de fusible?

Merci
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Oui, probablement le fusible secteur qui a grillé...
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
caligory
awai a écrit :
Oui, probablement le fusible secteur qui a grillé...

J'ai apparemment deux fusibles.

1 qui est accessible et que je pense être le fusible secteur qui est du "T2AL 250 V" et qui après avoir été testé (chez musical service à pigalle) fonctionne très bien. Et d'ailleurs si c'était le fusible secteur l'ampli ne s'allumerai pas du tout, non?

et l'autre est derrière un cache sur lequel il est marqué de ne pas toucher car risque d'electrocution. (j'ai juste ouvert le cache sans rien toucher derrière pour voir et il y a un bien un fusible).

Faut-il donc que j'enlève le fusible derrière le cache (derrière se cache se trouve également le bias si ça aide pour vous repérer) et que je change ça où ça ne peut pas venir de ce fusible non plus?
vintageamps
Salut

D'après le schéma de l'ampli, la loupiotte de power est placée sur l'alimentation des filaments, donc si elle s'allume (ce qui a été dit dans le 1er post) c'est que déjà le fusible principal n'est pas en cause, le transfo non plus, car l'ampli s'allume.
Et donc si aucune lampe ne s'allume, il y a soit une mauvaise soudure sur les pistes du PCB au niveau de l'alim des filaments (le + probable sans doute), soit une piste coupée (moins probable)
Quoi qu'il en soit, je crains qu'il faille que tu portes ton ampli chez ton technicien, car tu ne vas pas pouvoir te dépanner tout seul ...

Bonne journée, à+
caligory
vintageamps a écrit :
Salut

D'après le schéma de l'ampli, la loupiotte de power est placée sur l'alimentation des filaments, donc si elle s'allume (ce qui a été dit dans le 1er post) c'est que déjà le fusible principal n'est pas en cause, le transfo non plus, car l'ampli s'allume.
Et donc si aucune lampe ne s'allume, il y a soit une mauvaise soudure sur les pistes du PCB au niveau de l'alim des filaments (le + probable sans doute), soit une piste coupée (moins probable)
Quoi qu'il en soit, je crains qu'il faille que tu portes ton ampli chez ton technicien, car tu ne vas pas pouvoir te dépanner tout seul ...

Bonne journée, à+

Ok. Je vais donc l'amener chez le technicien.

Merci
Salut salut,

Je voudrais savoir si tu as eu la solution a ton probléme. J'ai exactement le même probléme sur mon Laney LC30 II. Donc j'aimerais savoir si tu sais d'où ça vient.

Merci.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...