Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli Fender petite puissance ou autre marque ou clone ?

Forum Fender
Forum
gromousse
Bonjour à tous ! Je cogite gentiment à m'acheter un nouvel ampli. Je possède déjà un ampli Mesa Boogie, un combo de 35W. je l'aime bien, mais il a deux défauts majeurs :
- des vibrations parasites qui empirent avec le temps (je vais voir comment je peux les supprimer mais faut démonter)
- une puissance trop importante pour mes besoins

Je ne suis pas un débutant mais je joue à la maison, pas en groupe en ce moment.

Je cherche donc :
- un ampli qui sonne Fender, pour les sons clairs, les crunchs, la reverb, le tremolo si possible, je ne cherche pas la grosse saturation j'ai ça avec l'autre ampli
J'ai essayé un Fender Princeton qui m'a bien plu question son, mais qui sonnait boomy quand on le poussait un peu et qui me semblait vibrer un peu aussi...
- sous forme tête + cabinet séparés
- puissance pas trop importante, 5 à 15W avec éventuellement une possibilité de commutation ou d'atténuation
- un canal me suffit

J'ai commencé à regarder les Fender mais y'en a une tripotée... côté son le Princeton me plaisait mais je voudrais une tête séparée et chez Fender j'en ai pas trouvé des masses. J'ai vu le Super Champ X2 mais ça donne quoi en qualité de son ?
Sinon, une autre marque mais qui sonne pareil, ou un clone fabriqué par un forumeur, mais je ne sais pas à qui m'adresser ? Et quid de la fiabilité ?

Voilà, si vous avez des idées de référence à me proposer ou si vous savez construire une tête de ce genre (pour le cab je pense pouvoir trouver ça plus facilement dans le commerce) je suis à l'écoute.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 21 Feb 15, 09:16
un clone bien fait, je dirais que ça peut même être plus fiable qu'un "chinois"... le Princeton est effectivement un très bon compromis. seule variable : la dimension ! car si tu veux le tank de reverb long, la tête fera environ 48 cm de long.... sinon le tank de 23 cm, délai medium, mais c'est déja très bien ! et en hauteur il faut aussi prévoir un peu d'espace entre le tank et les lampes/transfos, environ 23 cm de haut.
gromousse
Bah 48cm je trouve pas ça gigantesque... de toutes façons, je risque de prendre un cab basé sur un 12", car j'ai trouvé que le Princeton combo sonnait un peu "fermé" et je pense que c'est surtout lié à la taille du HP et de la caisse. J'ai pas besoin ni envie d'une grosse puissance, par contre j'aimerais un son le plus aéré possible, j'ai toujours rêvé d'un joli cab, et puis l'aantage de ne jouer que chez soi, c'est que je vais pas le trimballer tous les quatre matins.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Rusquec
J'ai fait une tête princeton reverb l'année dernière avec un cab sépare de 1*12, si t'as besoin d'infos...
lennon_97
Je cherche exactement la meme chose, as tu fini par trouver?
lennon_97
Pas mal mais avec une reverb et un master....cela me conviendrais plus....
denis
  • #9
  • Publié par
    denis
    le 07 Mar 17, 12:51
La reverb, ca ne va pas rentrer (mais je peux filer une pédale "handmade" avec, si besoin :-)).

Le master, je peux le rajouter sans souci. Après, ca se justifie assez peu dans un ampli 5W à deux lampes car dans le cas d'un PPIMV, le master se retrouve à peu près au même endroit dans le circuit, donc tu te retrouve avec un ampli qui a deux boutons de volume qui font à peu près la même chose. Mais je peux le rajouter pour le même prix.

DENIS
oldamp
Franchement sur un 5F2-like, aucun interêt de rajouter un master ! Mieux vaut mettre un boost devant si tu veux cruncher le préamp... En plus ça va ruiner la faceplate !

En ce moment sur amplification et Fender...