fxdfxd a écrit :
Je pense que c'est normal que les amplis claquent, tout depend du nombre d'heures d'utilisation.
Si c'est 8h par jour, ca doit faire a peu pres 8x plus que l'usage moyen, donc au lieu de tenir 8ans, les votres tiennent ... 1 an
Sans rire, hors les pieces mecaniques qui doivent etre soumises a rude epreuve (jack, switchs, ...), y'a aussi et surtout le sous dimensionnement des amplis actuels, qui pose le probleme de leur longevite.
Les alimentations sont sous dimensionnees, les transfos aussi, les condensateurs pareil, avec une faible duree de vie ...
Y'a pas de secrets a mon avis, a 250€ pour un ampli, t'as du jetable, faut faire avec !
Et a mon humble avis, passer sur du tout lampe cheap ne fera qu'aggraver le probleme, generalement sur les premiers prix les sacrifices sont encore plus important que sur du transistor !
-fx
Tout à fait Fx. Mais les écoles ne peuvent pas se permettre de payer des amplis de qualité surdimensionnés, et de toute façon ça servirait à rien.
Je donne cours en école de zik également, et même certain gratteux expérimentés ont du mal à comprendre le fonctionnement des amplis à lampes... j'en ai déjà vu couper les amplis à lampes direct, voir pour certain débrancher carrément puis le déplacer à chaud pour vite le ranger, et quand tu demandes mais pourquoi tu coupes pas le standby ?
- Le quoi ?... ah, ce bouton, je sais pas ce que sais.
Dans les écoles de zik, faut suivre la mode du: je consomme, je jette.