Ampli format appart pour son clair..?

Rappel du dernier message de la page précédente :
twartagl
targtarg a écrit :
pour ce qui est du casque, j'aime pas trop, je trouve le rendu bof bof...
pour le twintone, tu dis "50-25-0" pourquoi "0" ?

En fait tu débranches purement et simplement le HP et tu passes en 0 watt pour jouer QUE au casque ou utiliser la sortie recording pour attaquer une carte son par ex.
Assez pratique je dois dire ces connectiques.
Feeling ou technique ? Technique ou feeling? ...Jamais sû choisir...Dans le doute, je me suis abstenu.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Oui, ça coupe le hp, mais comme c'est à lampes, une résistance entre en jeu pour le pas griller l'étage de puissance.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
doobletrooble a écrit :
ZePot a écrit :
bah euh... un Fender ? Deluxe reverb ?

Joue avec un Deluxe dans 1 appartement et t'es bon pour passer la nuit au poste.

Ca fait "que" 22 watts mais c'est injouable en immeuble!

Et en +, on est au dessus du budget presenté sur ce topik.

Il a dit :

Citation:
ce serait dans une maison en fait et dans une piece de repet que je veux insonoriser

Il veut un clean style Fender. Le deluxe est une référence absolue en matière de clean, donc voilà, pourquoi se prendre la tête ?

J'ajoute que j'ai longtemps joué avec un Twin en appart, sur 3 ou 4, que ca sonnait magnifiquement et que je n'ai jamais passé la nuit au poste

Par contre j'essaierais d'en trouver un vieux, les rééditions sont pas terribles. Ca se trouve dans son budget !
Doc Loco
ZePot a écrit :
doobletrooble a écrit :
ZePot a écrit :
bah euh... un Fender ? Deluxe reverb ?

Joue avec un Deluxe dans 1 appartement et t'es bon pour passer la nuit au poste.

Ca fait "que" 22 watts mais c'est injouable en immeuble!

Et en +, on est au dessus du budget presenté sur ce topik.

Il a dit :

Citation:
ce serait dans une maison en fait et dans une piece de repet que je veux insonoriser

Il veut un clean style Fender. Le deluxe est une référence absolue en matière de clean, donc voilà, pourquoi se prendre la tête ?

J'ajoute que j'ai longtemps joué avec un Twin en appart, sur 3 ou 4, que ca sonnait magnifiquement et que je n'ai jamais passé la nuit au poste

Par contre j'essaierais d'en trouver un vieux, les rééditions sont pas terribles. Ca se trouve dans son budget !

Perso je chercherais un vieux Princeton reverb (encore que j'ai dû pêcher le mien aux states pour rester à un prix raisonnable).
Autres alternative, un clone (au choix: Ceriatone, TAD, Weber ... c'est pas les propositions de qualité qui manquent).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
doublon
targtarg
guere plus avancé.. donc je vais aller essayer le koch studiotone ce we, ils en ont a guitar village.. on va proceder comme ca. si vous avez des samples des amplis cités, n'hésitez pas !
merci pour les conseils
zero the hero
hello
et que dirais tu d'un petit mesa boogie subway blues?
ampli monocal en el84 avec reverb? accepte tres bien les pédales de plus.
Il convient tres bien a ce que tu recherches et en plus ca tombe bien je compte vendre le mien: (avec un baffle d'extension VHT 1*12)
ca sonne
Death is certain
Life is not...
klabur
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    klabur
    le
EUUUUH perso quand je pense FENDER et PETITE PUISSANCE je pense à un CHAMP tout simplement.
Sinon un peu plus tordu mais pas cher c'est un valve junior modifié façon fender, en gros ça sonne aussi pas mal comme un champ.(EL 84 au lieu de 6V6)
Après tout le reste y compris le princeton (qui est génial) c'est trop fort pour être poussé audelà de 1 au volume.
Si tu as déjà un twin t'es équipé inutile d'acheter du 20 ou 30 watts.
targtarg
non, mon reve serait un twin mais je sais tres bien que je n'en aurais pas l'utilité ou plutot je n'aurais pas la posibilité de l'utiliser. pour le valve junior, ce serait interessant en mettant une 6v6 je crois mais j'aimerai entendre avant de sauter le pas... si jamais ca n'a rien à voir avec ce que j'attend, j'aurais tout ce matos sur les bras, les boules, et je ne serais pas plus avancé...
il y en a qui ont fait cette manip, des samples...?
gloupitch
ampli monocal en el84 avec reverb? accepte tres bien les pédales de plus[quote]

ça je confirme...je vient d'en m'en procurer un, c'est un truc de fou cet ampli (boogie subway blues) et quel son clair !!!
finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le
Juste un peu au desses de ton budget , je votera pour un Cornell Romany Plus (ca correspond parfaitement à ta description), ou si la reverbe n'est pas importante pour toi, le Romany tout court est moins cher (ce sont des combo, 12" pour le Plus 10" pour l'autre);
Le soul-o-single est parfait aussi mais tres différent (un véritable couteau suisse) et correspond un poil moins à ta description... Mais c'est une tuerie à part entiere aussi...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le
Oui, oui... Le groove tubes est excellent mais j'avais l'impression que tu recherchais le son Fender absolu... Le groove tube a une excellent master donc en appart, c'est sans probleme et il peut sonner autant Fender avec une 6V6 ou 6L6 que Marshall (avec une KT66 ou EL34), Vox (avec un EL84) ou ampeg (avec une KT88 ou une 7027). Il n'a pas de reverbe (c''est pas vraiment un defaut en fait...) et c'est un monocanal avec un boost intégré.
Le Cornell est une espece de mélange entre un Champ ou un vieux Twin (genre '57), plutot chargé en medium. Il n'a qu'un son mais c'est un tres tres tres beau son. Le clair est sublime, le crunch est à tomber. Un reverbe magique et un limiteur de puissance integré (10Watt/2,5Watt/0,25Watt).
Les deux sont différents mais les deux sont vraiment excellent (d'ailleurs j'ai les deux :lol
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
tetsuo_fr
targtarg a écrit :
qq'un a t'il changé les lampes de son valve junior pour avoir un meilleur son clair ? est ce que c'est probant ?

Yep, j'ai changé (quand je l'avais) les lampes pour du JJ en amp de puissance et surtout une 12AT7 en lampe de pré-amp au lieu de la 12AX7, et ça crunche moins vite. A dire que c'est un "meilleur son clair" c'est beaucoup : le bougre est quand même typé, et le HP de 8 pouces ne lui rend pas justice. A la limite, tete valve junior head. De toute façon, vu le prix, tu ne perds rien à essayer, et c'est facilement revendable sur le forum si tu n'es pas convaincu. Par contre, mettre une 6V6 ou 6L6 dedans, heu là... renseigne toi...
Le groove tube soul o single est énorme, clairement, mais ce n'est pas non plus l'archétype du son clair, encore qu'il excelle pas mal dans ce domaine. C'est la qualité de la lampe de puissance qui va lui permettre d'avoir un tres bon son clair, que ce soit de la 6V6, ou de la 6L6. Son gros avantage est une qualité sonore tres tres bonne et super polyvalente avec le changement des lampes. Et jouable à volume acceptable, mais ça encore, même pour le valve Jr, en appart, ça dépend pas mal de tes voisins et de l'insonorisation de la pièce...

Le princeton est bien connu pour être performant à bas volume, et son son clair est super. A mon avis, sous réserve d'en trouver un à prix "décent", ca vaut le coup.

Bon, le cornell, je dois passer l'essayer, mais bon, vu la réputation, au pire ce sera excellent

Pour le champ, à mon sens, le souci est clairement le petit HP qui ne lui rend pas grâce...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...