targtarg a écrit :
qq'un a t'il changé les lampes de son valve junior pour avoir un meilleur son clair ? est ce que c'est probant ?
Yep, j'ai changé (quand je l'avais) les lampes pour du JJ en amp de puissance et surtout une 12AT7 en lampe de pré-amp au lieu de la 12AX7, et ça crunche moins vite. A dire que c'est un "meilleur son clair" c'est beaucoup : le bougre est quand même typé, et le HP de 8 pouces ne lui rend pas justice. A la limite, tete valve junior head. De toute façon, vu le prix, tu ne perds rien à essayer, et c'est facilement revendable sur le forum si tu n'es pas convaincu. Par contre, mettre une 6V6 ou 6L6 dedans, heu là... renseigne toi...
Le groove tube soul o single est énorme, clairement, mais ce n'est pas non plus l'archétype du son clair, encore qu'il excelle pas mal dans ce domaine. C'est la qualité de la lampe de puissance qui va lui permettre d'avoir un tres bon son clair, que ce soit de la 6V6, ou de la 6L6. Son gros avantage est une qualité sonore tres tres bonne et super polyvalente avec le changement des lampes. Et jouable à volume acceptable, mais ça encore, même pour le valve Jr, en appart, ça dépend pas mal de tes voisins et de l'insonorisation de la pièce...
Le princeton est bien connu pour être performant à bas volume, et son son clair est super. A mon avis, sous réserve d'en trouver un à prix "décent", ca vaut le coup.
Bon, le cornell, je dois passer l'essayer, mais bon, vu la réputation, au pire ce sera excellent
Pour le champ, à mon sens, le souci est clairement le petit HP qui ne lui rend pas grâce...