Ampli format appart pour son clair..?

targtarg
salut à tous.

je cherche un petit ampli ou une petite tete tout lampe qui pourrait etre PLEINEMENT utilisé en appartement (dans une piece relativement insonorisée) sans se bousiller les oreilles tout de meme.

pour détailler, je recherche un ampli avec un son clair parfaitement dans le style fender (en fait ce serait une alternative à un twin inutilisable en appart). je cherche un ampli relativement simple (sans réglages long pour avoir LE son). JE VEUX BRANCHER ET JOUER ET QUE CA SONNE !!

mon budget est de 1000E pour l'ampli ou tete+baffle.

pour idée, j'ai vu le blues junior, le koch studiotone, le valve junior, le valbee, et surtout le groove tube soul o single (dont j'aurais aimé entendre des samples si vous en avez !!)

voila, à vos conseils !!!!
doobletrooble
Avec les amplis que tu cites, je ne voudrais pas être ton voisin!
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Le Koch est excellent, mais tout dépend ce qu'on appele "volume d'appart." J'ai un Koch et un Valve Junior, même le Valve est un peu fort le soir. Et je suis en maison... Le Koch sonne très bien à faible volume, mais encore mieux quand on le pousse un peu.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
targtarg
ce serait dans une maison en fait et dans une piece de repet que je veux insonoriser... je veux pouvoir l'utiliser et voir une réel différence... et pas me dire "un peu fade".KOCH: tu le pousses à quel volume ? au dessous de quel vol tu le trouve moyen ?
VJ: comment trouve tu le son clair ? par rapport au K.S ?
Melanphos
en appart 1 watt est plus que suffisant meme pour du son clair, faut essayer la zvex

sinon le koch n'a pas un powerbrake integré?
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
bah euh... un Fender ? Deluxe reverb ?
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Non, c'est le Twintone (50-25-0 watts). Par contre, il a une prise casque.
doobletrooble
ZePot a écrit :
bah euh... un Fender ? Deluxe reverb ?

Joue avec un Deluxe dans 1 appartement et t'es bon pour passer la nuit au poste.

Ca fait "que" 22 watts mais c'est injouable en immeuble!

Et en +, on est au dessus du budget presenté sur ce topik.
targtarg
pour ce qui est du casque, j'aime pas trop, je trouve le rendu bof bof...
pour le twintone, tu dis "50-25-0" pourquoi "0" ?

pour le volume, rassure moi, tu as un bon son à volume correcte quand meme, à chaque fois que tu joues tu ne te dis pas "vivement la prochaine repet pour pousser un peu !!" ?

pour ce qui est du groove tube soul o single, personne n'a de sample ? il semblerait pas mal du tout niv watt et la config des lampes semble bien adaptée pour un beau son clair...
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Oui, le Fender a l'air terrible, mais pour le tester...

Je dis 0 parce qu'on peut couper completement la puissance de sortie, pour utiliser juste la sortie émulation de hp par exemple. Ce qui permet d'enregistrer dans un silence total.
twartagl
targtarg a écrit :
pour ce qui est du casque, j'aime pas trop, je trouve le rendu bof bof...
pour le twintone, tu dis "50-25-0" pourquoi "0" ?

En fait tu débranches purement et simplement le HP et tu passes en 0 watt pour jouer QUE au casque ou utiliser la sortie recording pour attaquer une carte son par ex.
Assez pratique je dois dire ces connectiques.
Feeling ou technique ? Technique ou feeling? ...Jamais sû choisir...Dans le doute, je me suis abstenu.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...