AMPLI FULL LAMPES DE MARQUE SOUND ???????

• Publié par
    pmol_be
    le 11 Juin 2004, 15:49
J'adore fouiller les poubelles. On y trouve toujours des choses intéressantes.
Sans rire, je viens de trouver sur un trottoir un ampli guitare.
Je le ramène chez moi, je démonte et surprise...
un ampli full lampes (4 x ECC83 et 2xEL84 comme les vieux vox) qui fonctionne. 2 HP à cône papier avec un gros aimant (pas de marque)
Doit être très vieux car c'est encore des transfos HT papier. Et il fonctionne extraordinaire.
2 canaux: 1 clair avec volume et tone + 1 clair avec tremolo, aigu et basse.
L'ampli est de la marque SOUND référence BIG 25. C'est made in Italy. Et rien d'autre...
Est ce quelqu'un connait???
Tout ça est du grand n'importe quoi
metallica04
ne me dis pas qu't'a trouver un ampli tout lampe dans une poubelle ?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?

aaaaaaaaaaaarghhhhhhhhhhhhhhhhhmoùrgrimwdgorhm!o !!!

ca m'énèrve !

et moi je me décarcasse gagner du fric ... j'ferais mieu d'faire les poubelles !

si tu dis vraix, je suis trop content pour toi !
fred@Austin
Chui deg'

J ai eu dans ma jeunesse un sound big 50, c'etait un tout lampe... avec 2x12, ca pesait une vache morte. Y avait 4 entrees guitare, un tremolo, une grosse reverb a ressort.

comme j y connaissais rien, un jour je l ai emene dans un mag de musique, pour le mettre en depos vente...... le vendeur etait sense me telephone quand il avait qq un sur le coup. j y retourne 4 jours apres..il l'avait vendu pour 300F !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!1 les boules.....
j'etais jeune, j ai rien dis.........
Arrete de poster et va jouer !!!!!!!!!!!
mr.baackwoods
Ca serait pas un comme ça ?

Ma Config : guitares électriques ibanez AXS-32 et yamaha EG112 custom, guitare classique Ariana, v-amp2, ampli Marshall MG15DFX, Boss FV-60, ampli Carvin X-100B, Marshall JCM900 et baffle Marshall 1922
fred@Austin
non pas du tout la meme marque. sound city est plutot connu. la marque est juste SOUND
Arrete de poster et va jouer !!!!!!!!!!!
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le 11 Juin 2004, 18:27
En fait c'est un mec qui a posé ca sur le trottoir pour le mettre dans sa bagnole, il est retourné prendre un manteau... et pouf ! plus d'ampli !

ok ok...
  • Publié par
    pmol_be
    le 12 Juin 2004, 22:18
Non, c'est pas un sound city, c'est un sound tout court et non, personne n'était parti chercher son manteau...
Après nettoyage à l'air comprimé et nettoyage des connexions, il fonctionne vachement bien. Un problème, le trémolo est out (à mon avis, c'est le switch qui déconne). Une question pour les amateurs de vieux amplis en classe A: est ce normal que le canal 1 soit bcp plus puissant que le canal 2 (celui avec le tremolo)?
Tout ça est du grand n'importe quoi
  • Publié par
    E2634
    le 06 Nov 2014, 18:41
Salut

Si tu demontes le panneau arriere, il y a a l'interieur le schema de montage
est-ce que ça t'ennuyerai de m'en donner une photo afin que je puisse restaurer le mien?

Merci
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 06 Nov 2014, 19:19
10 ans après.... et il n'a que 35 messages à son actif ! m'étonnerait qu'il traine encore par ici... Redneck Joe en a restauré un, s'il passe par là....

En ce moment sur amplification...