Ampli guitare

tatann.paris
Bonjour à tous,

Je joue aujourd'hui en studio sur un ampli FENDER, une guitare lesPaul seymour duncan slash et malgré la pédalé d'effets Zoom G2.1NU.
Les membres du groupe trouve mon son trop gras. On joue un peu de tout, rolling stone, lenny kravitz, rem, U2, BoB marley, TOTO, beatles, ...

J'ai une petit fender strat. mex. qui n'a pas ma préférence mais à tester la semaine prochaine.
Je dois jouer dans un festival au mois de mai et j'ai besoin d'un ampli puissant. Il y aura une scène. On m'a parlé d'un ampli d'au moins 100W à lampe.

FENDER, VOX ? lampe, preamp lampe transistor.

Je suis perdu dans tout ça. Et ca coute cher.
Je suis pas contre l'occasion. J'ai pas encore défini le budget. Mais je ne voudrais pas dépasser 400€/500€...après faut voir, si c'est acheter une dobe parce que le prix est trop faible. Dites le moi

Ah oui, je cherche quelque chose polyvalent dans la mesure du possible car je tiens pas à investir tous les 6 mois.

Merci pour votre aide.

Stéphane
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi
qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
Si tu va jouer dans un festival, il y a de grandes chances que ton ampli guitare soit repris via un micro, dans une sono.
Un ampli de 30 à 60 w sera largement suffisant.
Pas la peine d'avoir un ampli surpuissant.

Coté ampli, regarde les occases du coté des Vox Night Train 50W. Avec le nouveau modèle, les anciens se vendront moins chers.
tatann.paris
Popinjea,
Dac, je vais voir avec l'organisateur pour la reprise micro sur sono.
Merci
Si d'autres personnes veulent partager leur avis, je suis TOUTOUI.
"Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi
qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi..."
casseoreille
Le Fender Hot Rod III deluxe est un excellent rapport qualité prix. Très puissant 40 watts qui décoiffent, un son clean très bon, il accepte toutes les pédales et c'est un ampli extrêmement polyvalent. Valeur neuf 750 euros, se trouve aisément dans les annonces "le bon coin" entre 350 et 500 euros.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 25 Mar 2014, 23:43
Son trop gras => essaie ta strat.
Ampli polyvalent puissant pas cher => essaie un Fender Mustang III -100w transistor environ 300€ (Poids 16,3kg).
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 26 Mar 2014, 11:52
Tu le loue ,et si il te vas ,tu l’achète

En ce moment sur ampli et préampli guitare...