Ampli guitare acoustique pour violon électrique ?

Zey
  • Zey
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zey
    le 22 Janv 2007, 12:39
Bonjour,

J'ai commencer le violon électrique il y a environ 6 mois et je suis toujours à la recherche d'un ampli qui serait capable de ressortir toutes les fréquences sonores du violon.

Pour l'instant je jouais sur un Fender Hot Rod Deluxe qui m'avait servit pour la guitare mais même s'il était excellent pour ça, je trouve qu'il colore trop le son du violon et ne sonne pas vraiment comme je l'entendrait.

C'est pour cela que je cherche à présent dans les amplis de guitare acoustique qui serait peut-être mieux adaptés ?
Seulement, une question subsiste, serait-ce mieux avec un ampli lampe ou transistor ? Pour la guitare, les lampes, pour le violon ?

Voilà, si vous connaissez de bons amplis acoustiques ou alors une autre idée ?

Merci bien.
cougardarksoul
Un truc genre schertler UNICO, ou bien les cube acoustiques, je me souviens plus du nom. Sinon, ben après c'est repiquage dans une sono non ?
Newbie²
Blues From Dawn To Dusk
Rivera
  • Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le 22 Janv 2007, 16:36
j'ai un pote qui vends un ampli dédié electro acoustique... C'est un AER AG8..
MP si tu veux ces coordonnées...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Colonel Blues
à une époque violon + ampli charlie c'était bien...
(oui, ceux en bois blanc naturel...)

Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
chaosStrings
Voici un site qui conseille quelques amplis:

http://www.electricviolinshop.(...)s.cfm

Perso je ne les connais pas trop, comme:
- 1) je soue sur une sono, ou un ptit ampli fait maison de 1.5W environ (reponse fréquencielle plate donpour les 2)
- 2) je ne recherche pas un son d'acoustique (évidemment car un electrique c'est toujours plutot différent - et sans les effets ... )

Sinon, comme bande passante il faut de 150-200 à 8-10kHz au moins!

Et il y a un beau projet dans la section bricolage du forum pour en fabriquer un (avec ampli et haut parleurs hi-fi de voiture, ce qui n'est pas du tout debile comme ça assure une reponse plate, ne modifiant pas donc le son de ton electrique!). Au - c'est le meme principe du mien , seumlement 100 fois plus puissant ...
Zey
  • Zey
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Zey
    le 23 Janv 2007, 11:40
D'après tout ce que je viens de regarder, je retombe souvent sur le Roland AC-60 qui à l'air pas mal du tout avec quelques effets intégrés.

Pour le bricolage d'ampli, c'est pas vraiment ma spécialité ^^
Je vais tenter du tout fini déjà.

Merci pour vos réponses, je continue les recherches.
biphop
  • biphop
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    biphop
    le 23 Janv 2007, 11:45
AER, Schertler (Unico ou David), SR, Acoustic Image....
zi julo
  • zi julo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    zi julo
    le 24 Fév 2007, 12:03
Je me suis commandé un violon electrique pas cher pour essayé de m'y mettre. Je devrais le recevoir la semaine prochaine. Je compte le brancher sur mon Marshall Acoustique AS50R. Cet ampli est une tuerie pour la gratte acoustique, j'espère que mon violon rendra bien dessus. Je vous ferai des samples quand j'aurais tout ça (et quand j'arriverai à sortir deux trois notes potables sur le violon)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...