Ampli guitare avec basse

luisleguitarist
hello
j'ai une question plus ou moin bete...
je suis en possession d'un Peavey Blazer 158 (15W) pour guitare
et on va me preter une basse Cort (bas de gamme)
donc j'voulais juste savoir si il y a avait un gros risque de défoncer mon p'tit peavey ou si c'etait pa trop trop grave si je joué de la basse dessus.
c'est juste que j'ai cru voir Lemmy Kilmister (Motörhead) jouer avec une basse sur un ampli marshall qui, me semblait-il ,etait un ampli guitare (le son dailleur etait carément différent des autre basse,moin grave,plus d'overdrive etc...)
voila,juste histoire de pas détruire ma chere enceinte 8" .
Merci a+++
No. 7
  • No. 7
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    No. 7
    le 31 Mai 2006, 15:08
j'avais deja joué avec une basse sur un bandit et y'avais pas eu de probleme. apres j'avais pas non plus cherché a pousser le volume comme un barbare ...
j'pense que si tu joue pas trop fort ca devrait aller ...
tetsuo_fr
luisleguitarist a écrit :
hello
j'ai une question plus ou moin bete...
je suis en possession d'un Peavey Blazer 158 (15W) pour guitare
et on va me preter une basse Cort (bas de gamme)
donc j'voulais juste savoir si il y a avait un gros risque de défoncer mon p'tit peavey ou si c'etait pa trop trop grave si je joué de la basse dessus.
c'est juste que j'ai cru voir Lemmy Kilmister (Motörhead) jouer avec une basse sur un ampli marshall qui, me semblait-il ,etait un ampli guitare (le son dailleur etait carément différent des autre basse,moin grave,plus d'overdrive etc...)
voila,juste histoire de pas détruire ma chere enceinte 8" .
Merci a+++

Avec un HP de 8 pouces, tu prends un risque !
Autant jouer de lla guitare sur un ampli basse ca passe (mais le son est pourri), autant l'inverse, tu vas tuer ton HP.
Franchement, on trouve des amplis basse a pas très cher, tu devrais éviter, sous peine de devoir racheter un autre ampli
ZeRo.CoOL
J'ai un pote qui joue de la bass sur son blazer, pas de probleme temps que tu le met pas à fond je pense ! Le seul risque, c'est le haut parleur qui déchir , mais bon, le son est à chié aussi !
Sick sad world
Moi aussi je suis dans cette config : basse pour joeur de temsp en temps sur ampli gratte (valvestate 25 watts) mais aussi whammy sur une guitare pour faire parfois la basse dans mon groupe (on n'en a pas) sur mon randall rg50 et je me demandais aussi si ca craint. Sur un 12" y a un risque aussi? après tout les baffles bassesont des 10" (mais bon je sais c'est pas les memes)?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...