Ampli guitare/basse

Karlus
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Karlus
    le
Je pense acheter un Peavey Studio Pro 112 à noel ( ), et je me titille egalement pour m'acheter une basse ... Est il possible de brancher une basse sur cet ampli ?

Je sais, il y a 18746540 topics de ce genre, j'ai cherché, mais je ne savais pas quoi inscrire

Voilà ! Pour l'ampli c'est quasiment sur, ca sera lui, à part si il ne peut pas satisfaire ce que j'ai demandé précedemment ! merci les amis
Karlus
  • Publié par
    Karlus
    le
... Personne ?
Fan Kurt Cobain !!!
Stisti
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stisti
    le
Premièrement, je te conseille d'éditer le titre de ton topic car je ne vois pas trop le rapport avec ton message..

Ensuite, concernant l'ampli, ça dépend ce que tu veux jouer mais j'en ai essayé un et pour du transitor ça sonne assez bien

Par contre, oublie pour brancher une basse dedans, ça va n***** les HP, le contraire par contre c'est possible (avec une petite pédale pour la distortion)
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
Karlus
  • Publié par
    Karlus
    le
En gros ca me fera avoir plus de frais ...
Fan Kurt Cobain !!!
a reminder
Karlus a écrit :
En gros ca me fera avoir plus de frais ...

Vi, mais après avoir joué avec ta basse sur ton Peavey, tu pourras racheter un haut-parleur... alors, bon, en terme de frais...
gaël
Stisti
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stisti
    le
Tu peux très bien acheter un ampli basse et brancher ta guitare dedans

Ensuite tu peux rajouter des effets comme par exemple le Pod ou tout simplement une ptite pédale de disto...
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
Tele@Fender
sinon, la solution, de rechange pas si mal, c'est de prendre un ampli guitare et d'acheter un HP de basse d'une impédance correspondante, tu te fabriques un petit cabn sympa pour le mettre dedans, et quand tu veux jouer de la basse, tu échanges les jack des hp entre le hp interne et ton cab maison et roule
un hp de basse, c'est pas très cher

c'est ce que je compte faire quand j'aurai ma basse
Karlus
  • Publié par
    Karlus
    le
Le truc, c'est que la basse, ca sera juste pour jouer à l'arrache (enfin essayer j'en ai jamais fait) donc c'est pour ça, je veux pas trop miser dans ce domaine pour l'instant

En ce moment sur ampli et préampli guitare...