Ampli guitare/basse

Newa
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Newa
    le
J'ai peur que ma question est l'air débile mais est-ce qu'on peu brancher une basse sur un ampli guitare? l'ampli ne risque rien?
merci!!
MysticalPotatoe
tu peux la brancher, mais je te deconseille fortement de jouer avec
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Newa
  • Publié par
    Newa
    le
Ok et pourquoi donc...? (a la curiosité....)
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Les fréquences graves de la basse vont solliciter à l'excès le hp, dont la membrane va se déchirer.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le
Grouic a écrit :
Les fréquences graves de la basse vont solliciter à l'excès le hp, dont la membrane va se déchirer.

Je crois bien que tout est dit...
nesme
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nesme
    le
salut,
tu peux tres bien utiliser une basse sur un ampli guitare et vice versa, tant que le baffle correspond a l'instrument.
un ampli guitare ou basse reste à la base un ampli, apres c'est surtout que les reglages proposes sont plus adaptes a l'instrument adequat.
enfin perso je prefere largement le son clair guitare sur mon SVT3 que n'importe quel ampli guitare.... idem pour la disto avec une pedale disto bien reglee.
kami94
  • Publié par
    kami94
    le
nesme a écrit :
salut,
tu peux tres bien utiliser une basse sur un ampli guitare et vice versa, tant que le baffle correspond a l'instrument.
un ampli guitare ou basse reste à la base un ampli, apres c'est surtout que les reglages proposes sont plus adaptes a l'instrument adequat.
enfin perso je prefere largement le son clair guitare sur mon SVT3 que n'importe quel ampli guitare.... idem pour la disto avec une pedale disto bien reglee.

Tout à fait. Il n'y a quasiment aucun risque en branchant une guitare sur un ampli base, par contre du fait des frequences plus faible de la basse il ne faut pas brancher une basse sur un ampli muni de HP non conçu pour ces frequences
Newa
  • Publié par
    Newa
    le
ah ok donc une guitare sur un ampli basse sa marhce mais pas l'inverse? c ca?
merci au fait!
kami94
  • Publié par
    kami94
    le
Newa a écrit :
ah ok donc une guitare sur un ampli basse sa marhce mais pas l'inverse? c ca?
merci au fait!

Guitare dans ampli basse ca casse rien...mais de la à dire que t'as un bon son (ca depend des cas )
nesme
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    nesme
    le
je fais ca avec mon ampeg
le son clair est bien sur tres rond, mais super cristalin et pur.
donc bien pour jouer du style flamenco, classique, truc du genre, mais pas pour du rock.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...