Ampli guitare budget 300/350€

chtitgus
Hello all !

Voilà cela fais un bon petit mois que je fais des recherche pour un nouveau ampli. Mon but étant de passer au lampe.

Je joue principalement de la pop/rock orienté anglaise on va dire (the kooks, oasis, the wombat, etc...).

J'aimerais un ampli ayant un bon crunch, n'utilisant jamais d'effet (sauf une whawha occasionellement), je joue beaucoup avec le volume de ma gratte (une cp60+une squier 51', bientôt une tele classic vibe).

J'ai un budget de 300/350€ max. Je cherche vraiment un bon ampli sans fioriture, je privilégie le plug and play. Il me faut un ampli de répete, je n'ai pas d'utilisation maison (j'ai déjà ce qu'il me faut
)

De mes recherches j'ai retenu plusieurs choses:

en combo:
Laney VC30 ou VC15 (mais utilisable en repète?)
Sound city SC30VC (je n'ai pas trouvé de vraies critiques sur cet ampli)

tete+baffle:
blackheart h5h (5w)+la baffle 12" qui va avec (mais suffisant en repète ?)
harley benton GA5 + baffle (même dilemme que le blackheart)
Epiphone valve junior + baffle (idem lol)

A savoir que l'on peut me pretté pendant un temps indéterminé une baffle 4*12" marshall (me demandé pas laquelle lol). Donc si une t^te 5w est limite pourquoi pas investir dans une tête 15w et acheté plus tard dans une baffle.

Pour les combo, je souhaiterais à la limite une bonne base pour faire plus tard qq modif (lampes+hp pourquoi pas?).

Je compte acheté sur dv247 ^^

Voilà si quelqu'un peut m'aider.

All my religious beliefs are based on Star Wars.
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
5w ça risque d'être dur pour du groupe même avec un 4x12...

les sound city ont l'air sympa ou VC30
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Hamer59
  • Publié par
    Hamer59
    le
Je peux te dire qu'étant possésseur d'un Blackheart BH5H et de son Baffle en 1x12" Eminence, ça sonne terrible, mais un peu léger en répète avec le 1x12" , avec mon 2x12" en V30 , c'est au poil, On m'entend très bien dans une répète bien énervée et il est exploité!
Avec le 4x12" Marshall que l'on peut te préter, là on t'entend super, ça crunch naturellement, hargneux et péchu ...Tel un Plexi!

Le GA5 est sympas aussi, mais moins polyvalent avec un son plus à l'ancienne. Le Valve Junior est comme le GA5 (le GA5 est sa copie), mais il respire mieux car il n'a pas son Tonestack qui le bride.

Je ne connais pas le Sound City, mais je sais qu'il a bonne presse. Reste encore à savoir si tu aimes le grain.

Je ne sais pas ce qu'on trouve au Laney, personnellement, je déteste ces amplis, je n'aime ni leur gain, ni leur son clair et encore moins les sons saturés, donc je préfère m'abstenir de t'en dissuader, car là n'est pas ton choix.

Le Blackstar HT-5 et le Orange AD-5, dans le même ordre de prix, sont aussi interressant, reste à voir si il te plaise.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
sunglasses
Vu ton style et ton budget je te conseillerais le Laney VC30-112, un nom qui revient souvent sur ce forum mais là pour le coup ça conviendrait très bien. D'occaz tu le trouves à 350-400€ environ (d'autant que neuf, sur les sites anglais, son prix a bien baissé avec la chute de la livre sterling...).

C'est un combo deux canaux, un son clair exceptionnel et une disto sympa mais manquant de gain à mon goût... Mais pour de la pop ou du rock soft, à fort volume, ça suffira. Au pire une TS9 au cul (sur le canal OD), et là tu auras une plus grande réserve de gain; et trois canaux en plus!!

Attention: bien prendre la version 112 avec le HP de 12', sinon ça manque de basses. Et bon point: c'est un cathode-bias, donc pas de bias à régler quand tu changes les lampes de puissance (je les change tous les deux ans perso), tu peux le faire toi même.
jimmy216
moi je te conseil de regarder dans l'occasion, par exemple un AVT.
chtitgus
merci pour vos conseil ^^

jimmy, quel modèle d'avt précisemment ?
chtitgus
enfin si tu me parle des marshall, je possède déjà l'avt50 mais il ne me conviens pas ...
SECO59
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    SECO59
    le
La Tiny Terror de chez Orange pourrait te convenir, d'autant que si tu commande la tête sur DV247 tu la trouvera à moins de 350 €, quant au cab, le 4*12 Marshall dont tu parle fera trés bien l'affaire, par contre, n'imagine pas pouvoir jouer en clean à volume de répét...
flavien.r
Je te conseillerai presque d'augmenter le budget accordé à l'ampli quitte à retarder l'achat d'une tele histoire d'acheter un meilleur ampli ( Vox AC15, Fender Hot Tod, ... ) surtout si tu joues en groupe.
Ton AVT t'a surement permis de repérer un peu les types de son que tu aimais.
Vends Corps SX SJM ( Jazzmaster tarabiscotée ) :
www.guitariste.com/forums/acce(...).html
faboullouss
Pour le 30W de chez Sound City, je ne pourrais te conseiller, je ne l'ai pas.

J'ai fais le pas pour un 40W (à la base, je devais prendre un 30W, mais reverb-store.co.uk n'a pas pu me fournir cette version, donc j'ai eu le SC40 pour le même prix )

Et puis, pour dire, ça envoie..c'est à dire que tu peux le pousser, bien fort, l'overdrive disponible n'est pas des meilleurs que j'ai entendu, j'trouve que ça sature un peu trop dans les aigus, et puis voilà, c'est comme ça, cependant un beau clean, et on peut le faire cruncher facilement, pour un son british, tout ce qu'il faut .

Après, je n'ai pas essayé beaucoup d'autres amplis (un Vox 10W TOUT TRANSISTOR D...donc je peux pas réellement comparer, désolé)

Enfin voilà..

Bonne soirée .
"Où avez vous attrapez ces mycoses ?
-Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons"

VENDS LAG JV100------> https://www.guitariste.com/for(...)66323
sunglasses
SECO59 a écrit :
La Tiny Terror de chez Orange pourrait te convenir, d'autant que si tu commande la tête sur DV247 tu la trouvera à moins de 350 €, quant au cab, le 4*12 Marshall dont tu parle fera trés bien l'affaire, par contre, n'imagine pas pouvoir jouer en clean à volume de répét...

Je ne pense pas que cela lui convienne car il est très difficile, voire impossible de conserver un son vraiment clair à fort volume avec la Tiny... Pas assez puissant. Belle bête & bonne disto full tubes, mais plutôt orientée blues/rock pour moi.
Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Tazzy
    le
Hello,

Je suis un peu dans la même quête que toi.
Un tout lampe pour repets et concerts...

Il parrait que mon micro-cube, ca ne suffisait pas pour cracher la sauce...

Du coup, au départ j'étais parti sur le Socal Epiphone (toujours dispo en angleterre je crois...)
Mais ayant essayé un fender hot rod, j'ai trouvé que 40W c'était beaucoup trop...

Donc maintenant, j'attends tranquillement la sortie du BH15H Blackheart qui me semble un bon ampli pour du rock anglais/Francais avec un clean qui semble acceptable pour couvrir la batterie.

Reste après le baffle à lui mettre au cul. Je pensais à un HB 212 en V30 ou un VOX 212 chez DV247 à env. 170 €...

Bonne recherche à toi !

T
sunglasses
Tazzy a écrit :
Du coup, au départ j'étais parti sur le Socal Epiphone (toujours dispo en angleterre je crois...)
Mais ayant essayé un fender hot rod, j'ai trouvé que 40W c'était beaucoup trop...

Tout à fait d'accord... 30W tout lampes c'est amplement suffisant, assez pour bénéficier d'un son vraiment clair à haut volume et pas trop puissant (inutile dans bien des cas...).

Le problème c'est qu'on a vite fait le tour des 30W tout lampes: Laney VC30, Laney LC30, Peavey Classic 30... Il y en a peu et sont souvent moins bien construits que les versions 50W (Peavey Classic 50 etc...); les constructeurs nous incitent bien évidemment à aller voir du côté des 50W plus chers... hem!
chtitgus
Pour le tiny terror de chez orange j'ai déjà essayé, mais perso j'accoroche pas trop au grain ... (je suis difficile lol).

Pour le hot rod, j'ai déjà et essayé et joué de nombreuses fois dessus, super ampli, mais hors budget. Malheureusement étant encore étudiant je n'ai pas souvent de rentré d'argent. (Genre la prochaine sera pendant l'été et encore si la crise ne tue pas mon plan job étudiant/mal payé lol).

Le laney VC30 m'a vraiment l'air la bonne alternative. Je recherche avant tout un bon crunch, comme je vous l'ai dis je ne joue que sur un seul son, en "nuancant" avec le potard de volume de mes grattes.
chtitgus
Ensuite pour le Peaveu Classic 30, je l'exclu aussi, son assez froid je trouve (on aime ou on aime pas, mais le son peavey je suis pas friand). J'ai aussi eu des vu sur certain crate:

Crate v18 et v32, une piste à parcourir... mais si des video que j'ai pu voire, le son a l'air d'être plus adns le registre "bon gros rock". Je cherche vraiment un son "a la kooks" sans me ruiné. D'ailleur je ne sais pas sur quoi il joue? Blackstar ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...