Je peux te dire qu'étant possésseur d'un Blackheart BH5H et de son Baffle en 1x12" Eminence, ça sonne terrible, mais un peu léger en répète avec le 1x12" , avec mon 2x12" en V30 , c'est au poil, On m'entend très bien dans une répète bien énervée et il est exploité!
Avec le 4x12" Marshall que l'on peut te préter, là on t'entend super, ça crunch naturellement, hargneux et péchu ...Tel un Plexi!
Le GA5 est sympas aussi, mais moins polyvalent avec un son plus à l'ancienne. Le Valve Junior est comme le GA5 (le GA5 est sa copie), mais il respire mieux car il n'a pas son Tonestack qui le bride.
Je ne connais pas le Sound City, mais je sais qu'il a bonne presse. Reste encore à savoir si tu aimes le grain.
Je ne sais pas ce qu'on trouve au Laney, personnellement, je déteste ces amplis, je n'aime ni leur gain, ni leur son clair et encore moins les sons saturés, donc je préfère m'abstenir de t'en dissuader, car là n'est pas ton choix.
Le Blackstar HT-5 et le Orange AD-5, dans le même ordre de prix, sont aussi interressant, reste à voir si il te plaise.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne
Always look at the Gretsch side of life