Ampli guitare compatible avec guitare basse?

slt,
je voudrais savoir si il y a un risque pour un ampli guitare de brancher une basse? Je sais que le son ne sera pas terrible mais est ce dangereu?
merci
B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le
Et l'inverse?? L'autre guitariste de mon groupe utilise un ampli de basse pour sa guitare electrique. Et avec un bon reglage de l' EQ, sa marche sans probleme. Mais il va bientot acheter un ampli guitare electrique. Apres je sais pas, essai pour voir
Mandollaren
non la guitare dans l'ampli basse ça marche bien meme si avec plein d'essai perso j'ai jamais réussi à avoir un joli son pour les solo, par contre en rythmique c'est vrai que c'est cool
http://www.undercoverslut.com/ ( le groupe de mon prof, ça arrache ! )
http://noma.no-ip.info
------------------------------------
Guitariste + Choeurs ds Nexus ( black metal )
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
Mandollaren a écrit :
non la guitare dans l'ampli basse ça marche bien meme si avec plein d'essai perso j'ai jamais réussi à avoir un joli son pour les solo, par contre en rythmique c'est vrai que c'est cool

Oui, c'est vrai en rythmique c'est cool. Mais les solos c'est pas terrible, c'est d'ailleur pour ça qu'il va remplacer l'ampli
RoCKThECoCknEy
Tu peut aussi abimer les tweeters en branchant la gratte sur un ampli basse.. a cause des fréquences aigues...
Ce n'est pas vraiment adapté...
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Ishiro
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ishiro
    le
B@rt a écrit :
Apres je sais pas, essai pour voir

Moi je te conseille de ne pas essayer, tu risques d'endommager ton ampli plus qu'autre chose...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
une basse dans un amplis guitare, c'est tout à fait possible sans abimer.

par contre il faut pas être généreux pas le volume à cause des HP qui ne sont pas prévu pour encaisser de telle basse, mais à bas volume c'est tout à fait possible, après le son est pas extra ordinaire.
Cypher6
  • Publié par
    Cypher6
    le
ou alors un fender bassman non?
[ESP f'king noise club]
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Cypher666 a écrit :
ou alors un fender bassman non?

ba c'est un ampli basse à l'origine, donc forcément on peut brancher une basse dedans.
B@rt
  • Publié par
    B@rt
    le
Ishiro a écrit :
B@rt a écrit :
Apres je sais pas, essai pour voir

Moi je te conseille de ne pas essayer, tu risques d'endommager ton ampli plus qu'autre chose...

C'etait de l'ironie
Docteur Fender
L'ampli ne risque rien, c'est le baffle qui risque (ou le HP).
Mais une basse sur un ampli guitar ça ne risque pas grand chose à condition de respecter le volume, l'inverse non plus à condition d'éteindre le tweeter.
ZAZOUK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZAZOUK
    le
Tu peut aussi abimer les tweeters en branchant la gratte sur un ampli basse.. a cause des fréquences aigues

Faudra m'expliquer ce qu'un tweeter vient faire avec une basse ???

Le seul problème c'est le haut parleur guitare qui n' appréciera pas la basse. L' ampli ben... il amplifie aussi bien une basse qu' une gratte.
Le haut parleur basse il acceptera sans Pb une guitare, peut_être qu'il laissera moins paésser les aigus quoi que?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...