Ampli guitare electrique

nini62
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    nini62
    le
Bonjour je possede une strat de chez fender
j'ai revendu mon VOX ad15VT pour acheter un plus gros mais je ne sais encore lequel choisir
je joue en groupe (pop/rock).
je voudrais un ampli pouvant assurer pendant des petits concerts (bar, petites salles ..) mais aussi je souhaite l'utiliser dans ma chambre donc pas trop puissant non plus

Voila aidez moi svp mon ordre de prix serait entre 400-500 €

Merci bien

@ ++++
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Jette un oeil sur les Marshall valvestate.Ils sont moitié transit et lampe.Sa devrait convenir pour ce que tu veux faire.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
The Warrior
ouh moi je dirais non pas les valvestate ... en tout cas moi je les trouve affreux ... et avant qu'on me le dise, j'ai toujours cru que c'était du transistor uniquement !

j'aurais conseillé un flextone III mais a ce prix la c'est juste ptet en occase ... parce que sinon c'est un spider II et c'est moins bien ... trop synthetique(et aps destiné au pop rock)
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
Mortal Kastor
valvestate, bof bof. L'autre guitariste de mon groupe joue sur une tête 8100 avec un 4x12". c'est pas le nirvana, le son manque clairement de dynamique, et il a beaucoup de mal à ressortir du son général du groupe. c'est pas moisi non plus, mais très honnêtement je préfère le son de mon peavey triple xxx qui en occase m'a couté 600€ (et qui est bien polyvalent). Essaie de te trouver un combo tout lampes d'occase. à ce prix là c'est jouable.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
achille83
dan cet ordre de prix je dirais un peavey classic 30 ou un fender hot rod deluxe...plus dans les 500 quand même!!!
Sooonic Yooouth...
nini62
  • Publié par
    nini62
    le
j'ai pensé a un BLUES junior 15 W tout lampes
est il sufisament puissant pour des concert dans des pubs avec toute la qualité du son de l'ampli ??

merci d'y repondre !!!
Irons trooper
Le peavey est pas mal, Marshall je te déconseille en effet le velstate, il est plus adapté aux gros sons (quoique ...), le Spider II laisse tomber il est effectivement trop synthétique à moins que t'ais une pédale... regarde chez Marshall dans la séries des MG (il y en a qui vont hurler ... lol).

A bon entendeur salut !
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
nini62
  • Publié par
    nini62
    le
un petit 15 W tout lampes comme le blues junior de chez fender ne serait pas mieux! J'ai lu de TRES bonne critiques et il s'adapte tres bien a mon style donc je voudrais savoir si sa puissance est satisfaisate pour des concert dasn des pub ?? merci !!
blue furs
ouai pour des petites salles ca passe tres bien..
She started shakin' to that fine, fine music
You know, her life was saved by rock'n'roll
The Warrior
Mortal Kastor a écrit :
valvestate, bof bof. L'autre guitariste de mon groupe joue sur une tête 8100 avec un 4x12". c'est pas le nirvana, le son manque clairement de dynamique, et il a beaucoup de mal à ressortir du son général du groupe. c'est pas moisi non plus, mais très honnêtement je préfère le son de mon peavey triple xxx qui en occase m'a couté 600€ (et qui est bien polyvalent). Essaie de te trouver un combo tout lampes d'occase. à ce prix là c'est jouable.

600€ en occase ? c'est pas très cher pour un XXX !

sinon je proposerai ptet le Hughes et Kettner Matrix 100 combo, il est pas mal
The Warrior
nini62 a écrit :
un petit 15 W tout lampes comme le blues junior de chez fender ne serait pas mieux! J'ai lu de TRES bonne critiques et il s'adapte tres bien a mon style donc je voudrais savoir si sa puissance est satisfaisate pour des concert dasn des pub ?? merci !!

c'est pas un peu juste quand meme 15w lampes ... mais je precise que je n'ai encore jamais essayé d'ampli lampe. je sais qu'il y a une différence du niveau du volume, mais je crois pas qu'elle soit aussi importante, si ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...