Ampli guitare pour jouer en groupe

• Publié par
    bahamut
    le
j'ai besoin d'acheter un ampli guitare pour pouvoir jouer en groupe, a tendances plutot rock. le bassiste a un 100 watt. il me faudrait combien en puissance pour que je me fasse entendre? vous me conseillez quel ampli?
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
Si c'est un ampli transistor, un 1x100W serait parfait ... si c'est un ampli à lampe un 1x50W voir même 1x40W seront suffisant.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
l'avis de limp est très pertinent

mais ton choix doit s'orienter en fonction de ton budget : un lampe et beaucou plus cher qu'un transistor ...........

et puis cela dépends de ce que tu joue ( tendance rock c'est très vaste ...) et si tu veut un ampli a modélisation ou un ampli avec effects intégrés.....
  • Publié par
    bahamut
    le
ampli a transistor alors, les amplis a lampes sont trop chers..
Rudi Pourri
les amplis a lampes trop chers? pas toujours!

En effet je vends mon Combo Marshall JCM 2000 DSL 401 40W TOUT LAMPES état NEUF sur ebay pour 400 euros prix de départ : c'est donné!

voila le lien pour toutes les infos :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...);rd=1

Ca ne sert a rien de l'acheter au prix fort au magazin alors que le mien t'attends chez moi comme neuf, pas une égratignure (acheté il y a deux mois, joué 10 heures dessus au maximum, toujours sous garantie d'un an, jamais bougé de chez moi).

PS : je suis le roi du copier-coller
limp59
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    limp59
    le
C'est vrai que c'est une bonne affaire, je pense que cet ampli serait bien pour toi étant donné que tu fais du rock (pas de métal ou de néo) ... faut savoir également qu'un ampli à lampe faut l'entretenir.

Je serais toi, je le prendrais, enfin, le mieux se serait que t'en essaie un en magasin avant d'enchérir.

En ce moment sur amplification...