Ampli guitare pour la hifi???

salut a tous
question : peut on utiliser un ampli de puissance (a lampes) pour guitare comme ampli de puissance de sono (hifi)!!?
je sais que la bande de fréquence pour ampli guitare est limitée aux fréquences reproduite pour la guitare ! dc si j'utilise un ampli guitare comme ampli sono , la bande passante (moins large) ne pourra pas restituer toute les freq d'une chanson avec basse batterie ,saxe....????
vrai ou pas !!??
sinon est ce que quelqu'un a déjà essayé
je compte acheter un 50*50 de chez mesa (ao de puissance) et l'utiliser aussi pour écouter mon son .
merci d'avance pour votre réponce
vincent28m
humm ... je suis pas sur que ce soit ce la meilleure idée
j'veux du gros son !
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le
De l'avis que m'a donné un pro de la sono récemment non... Il était meme plus que réservé sur les amplis Hi-Fi à lampe.
il est vrai que pour la hifi les lampes ne doivent pas justifier le prix hallucinant des ampli mais bon pour ce qui est des ampli guitare c'est encore ce qui se fait de mieux !!!!!!!!

mais bon personne n'a encore essayé de branché son ampli de puissance guitare a lampe pour écouter de la zik!!!! (sur des baffles hifi bien sur!)
Gandhorn
mouais jai deja entendu un ampli hifi a lampes et c kan meme exeptionnel (15 000f le bazar aussi) mais bon jirai jamais brancher une hifi sur un mesa kan meme.....
que veux tu dire par brancher une hifi sur un mesa!!!????
damienr23
mouais...évite
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Moi, je l'ai fait et c'était pourri....et pourtant l'ampli de puissance était un Mesa Strategy 400.....
merci bon je suis fixé a moin qu'il y en ai d'autre chez qui ca a marché ...
precision : qd tu dis que c'etait pourri ,c'est pourri comment ?
merci
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Mou, pas précis, baveux dans les graves....
Et pourtant, branché sur des enceintes sono. Une fois un ampli de sono rebranché en lieu et place du Mesa, plus aucun problème, le son qui va bien.

Conclusion: chaque matos à sa place...

En ce moment sur amplification...