jeff10 a écrit :
Bonjours jfredd
Plusieur fois ,j'ai constaté en trvaillant avec sonorisateur
Qu'il etait préferable de mettre l'ampli de coté,pour ne pas percer la facede avec celui ci.
Il met arrivé de mettre un paravant devant le HP et de biensur repredre le son avec un SM
Je travail sur un proto ampli lampe ,d'une 15aine de watts ,tout en gardant la nervesité du son.
Quand les 12w sont bien orientés en direction des oreilles
Pas de bleme
Le sonorisateur est plus à l'aise pour pouvoir melanger la gratte en facade
Les 12 watts sont inclinés du bas en bain de pied,derriere moi et de là,ne percent pas la facade.
la batt ne passe par dessus,car rendement HP jensens
Oui, en tant que sondier je ne peux qu'aprouver le fait qu'un ampli trop fort sur scene c'est ingerable, et en general ça sonne pas.
Mais jeff, la on parle pas de scenes equipées, on parle de bars/caf' conc'... souvent pas du tout equipés, ou quand c'est equipé c'est avec du tout petit matos pas top, donc si t'as une table de mixage avec 8 tranches, que t'as déja utilisé pour tes 3 voix, ton kick, ton sampler et ton clavier, tout deux stereo et bah ta gratte t'es bien obligé de la passer en direct, d'ou l'utilité d'avoir un peu de puissance quand même, aprés dans ce genre de cas c'est bien d'avoir un mec avec de bonnes oreilles pour te dire comment regler ton ampli pour que ça passe pas trop mal avec les autres du groupe...