Ampli guitare sur basse

• Publié par
    dens12
    le
bonjour a tous
je viens sur ce forum afin que vous puissiez m'aidé
voila on m'a fait cadeau d'une guitare basse,je commence seulement a en faire,donc j'ai du temps devant moi
mon voisin possede un ptit ampli 15 watt,je voulais savoir si il etait possible de pouvoir jouer un peu de ma basse sur son ampli guitare electrique
est ce que cela pose probleme envers la basse ou bien un probleme de son
pouvez vous m'aidz merci
amicalement
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Le hp de l'ampli guitare n'aimera pas. Il risque même de crever avec les fréquences que va lui infliger ta basse.
pentoufle verte
Je suis presque dans le même cas sauf que c’est moi qui est l’ampli et c’est mon voisin qui a la basse, ,,,
Je pence que joué de la basse sur mon ampli pourrai l’abîmer, mais j’en suis pas sur,,, en tout cas je ne prendrai pas le risque tant que je ne serai pas si oui ou non il y a un risque,,,

Mais je me demandai avec une pédale multi-effet entre la basse et l’ampli sa marcherai peut-être ?
La guitare c’est comme les femmes, elles aiment qu’on les fasse vibrer.
  • Publié par
    dens12
    le
merci de m'avoir repondu aussi vite,alors je ne vais pas tenté le coup
j'ai un ampli relier a mon pc a chaque coup de corde avec ma basse ,mon ampli coupai,jusqu'a hier qui na plus voulu se ralumé,je me rappel juste que mes enceinte on souflé un bon coup d'air et plus rien
alors je ne vais pas tenté le coup de foiré l'ampli du voisin
merci du conseil
a bientot
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Ce n'est pas l'ampli en lui même qui va prendre (en fait il ne cour aucun risque), mais ce sont les HP qui vont ramasser!
Alors après faut voir quelle genre d'ampli c'est. Si c'est un transistor avec HP rikiki je ne tenterais même pas le coup!
Bêêêh
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
pentoufle verte a écrit :

Mais je me demandai avec une pédale multi-effet entre la basse et l’ampli sa marcherai peut-être ?

Ça ne change rien au problème. Un hp guitare, n'est pas fait pour encaisser le déplacement de la membrane en fonction les fréquences d'une basse.

D'ailleurs on trouve très peu d'ampli capable de jouer sur les 2 tableaux.
pentoufle verte
Ok, merci donc : basse +ampli guitare = pas bon ! je retiendrai la leçon,,, merci encore.
La guitare c’est comme les femmes, elles aiment qu’on les fasse vibrer.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...