Ampli guitare swing

• Publié par
    famasse
    le 12 Fév 2014, 16:47
Bonjour,

Je viens à la pêche au conseils!

Je me fais parti d'un groupe de swing depuis 2 ans, je jouaient auparavant sur une classique(alambra) avec un ampli marchal à transistor avec simulateur d'acoustique. Je me suis résolu à acheter une nouvelle guitare, dans un premier temps attiré par une manouche, j'ai fini par acheter un GRETSCH demi caisse avec un micro double bobinage.

Je cherche l'ampli qui pourrait mieux me correspondre sachant de toute évidence qu'il faille que celui-ci soit à lampes.

J'ai un budget de 350-400 euros. J'ai pensé au classic 30 de Peavey qui entre dans mon budget! cependant notre formation se compose d'une contrebasse, d'un trombone, d'un sax ténor et d'une batterie. J'ai peur qu'il ne soit pas assez puissant
J'utilise à 98% le son clair.
Qqun peut il m'aiguiller sur d'autres produits d'occasion pouvant correspondre à mon jeu et mon budget?
milkyway77
Je crois que tu ne te rends pas compte du bruit que peut faire un Classic 30...
Essaies-en un, tu comprendras!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
benoi31
  • Publié par
    benoi31
    le 12 Fév 2014, 17:39
Le classic 30 est très bruyant oui, largement suffisant pour ce que tu veux faire, il a aussi un très bon son clair qui reste à haut volume donc pas mal !
Après c'est assez bluesy comme ampli je trouve, faut voir ce que ça donne en jazz (ie = à tester)
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lärry
    le 12 Fév 2014, 17:40
Un 30W lampes semble suffisant, maintenant est ce que le classic 30 le fait pour un son Jazz ? Pas gagné… Peut être que pour le coup un ampli à transo pourrait plus le faire… 
Je sais que les jazzeux que je connais ne juraient que par le mini brut… Après il faut en trouver et je ne connais pas le prix en occaze. Peut être que le hot rod deluxe peut-être une bonne idée, si tu veut rester dans les lampes ?
A million flies can't be wrong.
milkyway77
J'y pensais... Les Hot Rod font aussi beaucoup de bruit, mais sont un peu plus droits, plus neutres que les C30, plus chauds et typés blues.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Fannysissy
Hello,

ça fait 6-7 ans que je joues sur un classic 30.

Premièrement : le classic 30, avec la formation que tu parles, si t'arrives à le pousser plus que 4 (le master va jusqu'à 12 en plus ) ce serait déjà que tu joues avec des gens à moitié sourds!

C'est vraiment un très bon ampli, si tu veux le faire cruncher, franchement, faut déjà monter le volume bien au delà du raisonnable en répète.

Maintenant, comme dit plus haut, si tu vise un son claire, genre crystalin et bien défini, ce n'est pas l'ampli que je prendrai (ou alors changement de lampes, de HP .... mais autant acheter un truc qui te convient directement)
Il n'est pas très claquant, mine de rien.

Mais pour ce qui est des pédales, surtout les saturations... c'est de la balle cet ampli

Alors comme alternative, je te propose un ... jazz chorus 50 par exemple!
une piste à creuser, c'est vraiment un super ampli, disponnible à prix totalement correcte.

Mon avis
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    oldamp
    le 13 Fév 2014, 10:23
je suppose que c'est pour un son de guitare électrique dans le genre de Charlie Christian dans "swing to bop" ? ce son m'a toujours fait rêver... je pense qu'une base 6L6 + 12" alnico devrait le faire mais pas sûr que tu trouves dans ton budget, les amplis à base d'EL84, EL34 sont plus "rock british"... sinon, il y a d'excellents transistors comme le Jazz chorus mentionné plus haut, ou les "Acoustic Control" qui existent aussi à lampe, on en trouve parfois, à des prix dérisoires.
http://www.ebay.com/itm/1981-A(...)77339
tarti
  • tarti
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tarti
    le 13 Fév 2014, 15:31
Fannysissy a écrit :

Premièrement : le classic 30, avec la formation que tu parles, si t'arrives à le pousser plus que 4 (le master va jusqu'à 12 en plus ) ce serait déjà que tu joues avec des gens à moitié sourds!

C'est clair, moi, même en répète et bien énervé, je ne vais pas au delà de 3 et déjà, on est à deux doigts de décoller le papier peint
En revanche, comme dit plus haut, c'est un excellent ampli qui peut soit demeurer très neutre soit au contraire avoir pas mal de caractère en fonction des réglages !
Je lui trouve un seul petit défaut, il n'a pas de standby
El Phaco
Un Ampeg GVT52 d'occase ne pourrait pas faire le boulot ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Salut

J'ai lancé un post à ce sujet mais as tu essayé le fender vaporizer ?
Je le joue avec une épiphone joe pass et c'est une tuerie, il fait 12W, tu te fais maison une petite pédale pour passer de l’entrée normal à l'entrée bright (coût: mois de 5€) et c'est le bonheur !

Regarde il y a quelques jours il y en avait un d'occaze sur audiofanzine !

C'est vraiment un bon petit ampli
à bientôt sous l'eau

En ce moment sur ampli et préampli guitare...